Bienvenue chez Sopra Steria Next France

Driving meaningful impact

Pour résoudre les défis les plus importants de notre époque : nous canalisons la puissance de la technologie et la combinons à l’intelligence collective.

Nous éclairons les enjeux de nos clients, entreprises et institutions, pour propulser ce qui compte le plus vers le futur, et réussir le passage à l’échelle de leurs grands projets de transformation.

Nous œuvrons dans des secteurs clés pour aider nos clients, exposés à des impératifs de compétitivité et de résilience, à évoluer dans un monde nouveau façonné par la technologie.

Pour un impact positif, tangible et durable.

C'est maintenant

Nos 1.400 consultants en France collaborent au quotidien pour imaginer de nouvelles réponses aux challenges que posent les révolutions digitales, géopolitiques et environnementales.
Pour chacune des missions qui nous sont confiées, nous composons avec nos clients les meilleures équipes pluridisciplinaires, Business et Tech, dans l’objectif de les aider à appréhender la complexité de leur transformation sous toutes ses facettes et ainsi à être plus efficients, plus rapides, plus robustes pour obtenir des résultats tangibles et durables.

Philippe CLAPIN

Directeur Général Sopra Steria Next France

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Nos publications

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La Supply Chain : clé de la performance durable de l’industrie

Les performances futures dépendront de la capacité des entreprises à trouver le bon équilibre entre l'excellence opérationnelle, la résilience et la durabilité de leurs activités.

L’assureur 5.0 : un concept à concrétiser pour bâtir le futur du secteur

Moins préoccupée par l'augmentation des quantités produites, l'industrie 5.0 met l'accent sur la personnalisation des produits pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

IA générative – Un marché à 100 mds de dollars dès 2028 selon Sopra Steria Next

Parmi les premiers enseignements, l’étude démontre une multiplication par plus de 10 du marché de l’IA générative.

Découvrir les résultats

Actualités

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L'intelligence artificielle pourrait pourtant de nombreux problèmes auxquels la Banque de détail est confrontée.

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La facturation électronique place les banques au premier plan pour accompagner la digitalisation des entreprises
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Sopra Steria et Sciences Po lancent la nouvelle chaire "Digital, gouvernance et souveraineté"

nov. 22, 2019, 09:04
Title* : Sopra Steria et Sciences Po lancent la nouvelle chaire "Digital, gouvernance et souveraineté"
Sopra Steria et Sciences Po signent une convention de mécénat pour soutenir la création de la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté." pour redéfinir la notion de souveraineté, aborder ses mutations et ses nouveaux cas d’application dans un contexte de transformation numérique.

Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, et Sciences Po annoncent la signature d’une convention de mécénat de cinq ans pour soutenir la création de la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté."

L’objectif de ce mécénat est d’encourager les travaux de recherche et d’enseignement de la chaire afin de redéfinir la notion de souveraineté, d’aborder ses mutations et ses nouveaux cas d’application dans un contexte de transformation numérique.

Grâce au soutien apporté par Sopra Steria, l’Ecole d’affaires publiques de Sciences Po va permettre à des universitaires, chercheurs, doctorants et professionnels de réfléchir aux nouvelles modalités de gouvernance et aux adaptations de la souveraineté à ce nouveau contexte. La chaire sera placée sous la co-direction de Yann Algan, économiste, doyen de l’Ecole d’affaires publiques, et de Florence G’sell, agrégée de droit privé, professeure des universités.

« Nous sommes fiers de soutenir l’enseignement et la recherche autour de l’évolution du concept de souveraineté à l’aune des nouveaux enjeux éthiques, économiques et politiques qui bouleversent notre société. » explique Vincent Paris, Directeur général de Sopra Steria. « En effet, en tant qu’acteur majeur de la transformation digitale, nous nous engageons aux côtés de nos clients pour penser les nouvelles modalités de la souveraineté en accord avec nos valeurs et notre volonté de favoriser l’émergence d’une éthique numérique. » conclut-il.

 

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