data_consulting

Nos chaires pédagogiques et de recherche 

 

Chez Sopra Steria, nous sommes convaincus que les entreprises du numérique ont un rôle majeur à jouer sur les enjeux que représentent les nouvelles technologies. Ainsi, nous avons à cœur de contribuer aux réflexions autour de sujets tels que l’humanisme numérique, la souveraineté des données ou le futur du transport aérien. C’est pourquoi, nous soutenons la recherche académique des chaires de grandes écoles comme Sciences Po et l’ENAC, ou d’instituts de recherche.

 

Nos actions avec l'enseignement supérieur

Nos chaires de recherche

En savoir plus

Repensons la souveraineté numérique aux côtés de Sciences Po

Avec la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté" de Sciences Po, nous souhaitons redéfinir la notion de souveraineté, d’aborder ses mutations et ses nouveaux cas d’application dans un contexte de transformation numérique.

En savoir plus
En savoir plus

Sopra Steria invente le futur du transport aérien avec l’ENAC et le Groupe ADP

Notre Groupe s’est associé à la chaire de recherche et d’enseignement de l’ENAC et du Groupe ADP pour contribuer à inventer le transport aérien de demain.

En savoir plus
En savoir plus

Sopra Steria et Télécom Saint-Étienne annoncent la création d’une Chaire d’innovation dédiée à la thématique DevOps

Cette Chaire, fruit d'un partenariat entre Télécome Saint-Etienne et Sopra Steria permettra aux élèves ingénieurs d’acquérir les compétences  technologiques, d’innovation et de l’état de l’art sur la thématique «DevOps»

En savoir plus
En savoir plus

Sopra Steria soutient la Fondation UTC pour l’innovation qui lance la Chaire industrielle « Apprentissage prudent et robuste pour une intelligence artificielle plus sure » (SAFE IA)

Sopra Steria s’engage aux côtés de l’Université de Technologie de Compiègne pour soutenir l’excellence scientifique, notamment par des chaires industrielles. Cette chaire est centrée sur l’IA de confiance (SAFE AI en anglais), et plus précisément l’IA sure et robuste. 

En savoir plus

Nos chaires pédagogiques

En savoir plus

Sopra Steria et CPE Lyon s'associent pour lancer un module Big Data

Fruit d'une collaboration entre l’école CPE et Sopra Steria, la Chaire du numérique a été lancée en novembre 2016, avec la création d’un module « Big data » pour des étudiants de dernière année.

En savoir plus
En savoir plus

Sopra Steria, partenaire historique de la chaire pédagogique Maestro de Centrale Lille

En 2013, Centrale Lille a créé la chaire Maestro, parcours d’approfondissement qui se positionne comme un véritable chef d’orchestre de la transformation numérique, destiné à des étudiants brillants de troisième année

En savoir plus
En savoir plus

Sopra Steria Next signe une chaire de formation avec Arts et Métiers

Le 5 octobre 2020, Arts et Métiers et Sopra Steria Next ont signé une convention de mécénat, d’une durée de 3 ans, pour la co-création d’une chaire de formation dédiée aux enjeux de la transformation digitale, sur le campus de Paris.

En savoir plus
En savoir plus

L’Université de Bretagne Occidentale et Sopra Steria renforcent leur collaboration pour une pédagogie du numérique

Sopra Steria a signé un partenariat avec le département informatique de l'Université de Bretagne Occidentale pour développer une pédagogie sur les enjeux de digitalisation.

En savoir plus