Chaire Sciences Po

Sopra Steria Next et Sciences Po lancent la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté" 

Logo Sciences Po

 

Aujourd’hui, la transformation numérique croissante soulève de nouveaux enjeux d’ordre politiques, économiques, sociétaux et éthiques. Dans ce contexte, les Etats sont confrontés à une difficulté d’appliquer une réglementation nationale sur le domaine du numérique. En parallèle, des acteurs majeurs internationaux, notamment américains, bénéficient d’une croissance de plus en plus forte et d’une prévalence toujours plus forte. 

Chez Sopra Steria, nous sommes convaincus que nous avons un rôle à jouer dans ces problématiques de souveraineté. Nous croyons en l’intelligence collective et sommes convaincus qu’elle contribue à faire avancer le monde. C’est pourquoi, Sopra Steria Next a signé une convention de mécénat de 5 ans pour soutenir la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté" de Sciences Po.

 

"En tant qu’acteur majeur de la transformation digitale, nous nous engageons aux côtés de nos clients pour penser les nouvelles modalités de la souveraineté en accord avec nos valeurs et notre volonté de favoriser l’émergence d’une éthique numérique."

Vincent Paris,

Directeur général Sopra Steria

 

A travers ce mécénat, nous souhaitons encourager les travaux de recherche et d’enseignement de la chaire afin de redéfinir la notion de souveraineté, d’aborder ses mutations et ses nouveaux cas d’application dans un contexte de transformation numérique. 

Grâce au soutien apporté par Sopra Steria Next, l’Ecole d’affaires publiques de Sciences Po va permettre à des universitaires, chercheurs, doctorants et professionnels de réfléchir aux nouvelles modalités de gouvernance et aux adaptations de la souveraineté à ce nouveau contexte. La chaire sera placée sous la co-direction de Yann Algan, économiste, doyen de l’Ecole d’affaires publiques, et de Florence G’sell, agrégée de droit privé, professeure des universités.

 


Lancement de notre chaire "Digital, gouvernance et souveraineté" avec Sciences Po

See the video
Publication
Publications

Sopra Steria et Sciences Po lancent la nouvelle chaire "Digital, gouvernance et souveraineté"

Sopra Steria et Sciences Po signent une convention de mécénat pour soutenir la création de la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté." pour redéfinir la notion de souveraineté, aborder ses mutations et ses nouveaux cas d’application dans un contexte de transformation numérique.

Télécharger 94 Ko
Découvrez nos autres chaires
En savoir plus

Sopra Steria, partenaire historique de la chaire pédagogique Maestro de Centrale Lille

En 2013, Centrale Lille a créé la chaire Maestro, parcours d’approfondissement qui se positionne comme un véritable chef d’orchestre de la transformation numérique, destiné à des étudiants brillants de troisième année

En savoir plus
En savoir plus

Sopra Steria et CPE Lyon s'associent pour lancer un module Big Data

Fruit d'une collaboration entre l’école CPE et Sopra Steria, la Chaire du numérique a été lancée en novembre 2016, avec la création d’un module « Big data » pour des étudiants de dernière année.

En savoir plus
En savoir plus

Sopra Steria invente le futur du transport aérien avec l’ENAC et le Groupe ADP

Notre Groupe s’est associé à la chaire de recherche et d’enseignement de l’ENAC et du Groupe ADP pour contribuer à inventer le transport aérien de demain.

En savoir plus