Agilité | Humain | Audace

C'est de l'action que naît l'inspiration

Sopra Steria Next, le conseil en transformation digitale

Sopra Steria Next

En matière de transformation digitale, chez Sopra Steria Next, nous pensons qu’une vision stratégique ne vaut que si elle est actionnable.

En nous inspirant de la connaissance de l’entreprise et de ses réalités, en mettant l’humain au coeur, en l’associant au meilleur de la technologie, nous nous engageons aux côtés de nos clients pour concevoir des stratégies de transformation digitale visionnaires, réellement activables ; celles qui produisent des bénéfices concrets et durables pour l’entreprise, ses collaborateurs, ses clients et la Société.

Parce que l’invention est clé pour répondre aux enjeux des entreprises.

Parce que la transformation digitale doit avoir un impact positif pour tous.

C’est de l’action que naît notre inspiration

What's new?

Découvrez Explore, le podcast qui active l'éthique numérique

Dans cette série de podcasts, nous donnons la parole à des dirigeants d'entreprise, des chercheurs et acteurs publics pour débattre ensemble des questions que soulève la transformation digitale. Qu'il s'agisse d'évoquer des thématiques autour de la confiance client, de la promesse collaborateur, de la supply chain ou des enjeux éthiques en temps de pandémie, découvrez nos premiers épisodes dès à présent.

KEDGE Business School et Sopra Steria Next signent un partenariat dédié aux enjeux de la transformation digitale des entreprises

Partenaires privilégiés depuis 2017, KEDGE Business School et Sopra Steria Next ont signé une convention inédite de partenariat pour une durée de 3 ans. Destiné à développer et pérenniser leurs relations en matière d’innovation pédagogique, cet accord vise à encourager les travaux de recherche et d’enseignement, ainsi que l’accompagnement des talents.

En savoir plus

Entreprise plateforme : retour à la stratégie

Découvrez comment donner de la cohérence et du sens global à vos initiatives transformantes. A travers ce nouvel ouvrage Sopra Steria Next, nous vous invitons à saisir les opportunités de ce nouvel écosystème digital.

En savoir plus

La promesse collaborateur à l'épreuve de la crise

La crise a eu un impact concret sur la cohésion au sein des entreprises. Comment se sont-elles adaptées pour préserver leur relation avec leurs collaborateurs ? Quels sont les défis prioritaires pour l’après-crise ? Découvrez l'enquête de l'Exploratoire Sopra Steria Next menée auprès de dirigeants et de responsables RH.

En savoir plus

 

 


Notre proposition de valeur

Concevoir les fondamentaux de l'entreprise plateforme

Nous sommes convaincus que l'agilité et l'ouverture de l'entreprise plateforme reposent sur un socle de valeurs partagées par son écosystème ainsi que sur des règles de partenariat et de collaboration.

Voir la conception des fondamentaux

Affirmer sa marque par l'expérience client

Nous pensons que les grandes entreprises publiques et privées peuvent s'imposer comme la force structurante de leur écosystème car elles maîtrisent l'ensemble de la relation client. Elles deviendront entreprise plateforme si elles acceptent de « pivoter » pour adopter le point de vue du client.

En savoir plus

Agiliser le management et engager les collaborateurs au service du client

Nous pensons que le modèle de l'entreprise plateforme réinvente les dialogues, les collaborations, les innovations à travers les contributions entre « Ressources Humaines étendues ».

En savoir plus

Décupler la performance opérationnelle

Nous sommes convaincus que l’entreprise plateforme doit adapter ses modèles opérationnels à l’échelle de son écosystème global (collaborateurs, partenaires, fournisseurs, marques complémentaires…) afin de répondre aux nouvelles exigences client. Cette refonte des opérations doit placer le collaborateur et le client au centre de la réflexion.

En savoir plus

Faire de la data un levier de rupture

Nous pensons que la data est un outil de conquête et de fidélisation indispensable si l’entreprise réussit à concilier éthique et réglementation. Il s’agit d’un levier de rupture majeur pour les entreprises historiques. Nos consultants vous aident à définir un pilotage de la donnée, à l’architecturer et à favoriser sa circulation pour amplifier l’usage de l’information et de la connaissance.

En savoir plus

Concevoir votre SI as a service

Nous sommes convaincus que la plateforme n'est pas seulement une stratégie d'entreprise. Il s'agit d'un élément fonctionnel et technologique qui permet de rendre des services internes ou externes qui s'intègrent facilement et rapidement dans un SI traditionnel.

En savoir plus

 

 


Publications sur l'entreprise plateforme

Entreprise plateforme : retour à la stratégie

Découvrez comment donner de la cohérence et du sens global à vos initiatives transformantes. A travers ce nouvel ouvrage Sopra Steria Next, nous vous invitons à saisir les opportunités de ce nouvel écosystème digital.

 

 


L'Exploratoire

La confiance client, un levier de résilience et de pérennité

La crise est une rupture d’équilibre, un vecteur de danger. Pour les entreprises qui ont la capacité de mettre en place des stratégies d’évolution adaptées, elle offre néanmoins de multiples opportunités.  Pour le client qui est au centre du jeu, elle est un moment de vérité. 

En savoir plus

La promesse collaborateur à l'épreuve de la crise

La crise a eu un impact concret sur la cohésion au sein des entreprises. Comment se sont-elles adaptées pour préserver leur relation avec leurs collaborateurs ? Quels sont les défis prioritaires pour l’après-crise ? Découvrez l'enquête de l'Exploratoire Sopra Steria Next menée auprès de dirigeants et de responsables RH.

En savoir plus

Ethique numérique et métiers du conseil : quels choix pour une action dans la confiance ?

Irriguant profondément notre quotidien, remodelant les interactions politiques, sociales et économiques, la transformation digitale constitue une opportunité déterminante pour les entreprises, les organisations publiques et les citoyens, en même temps qu’un légitime sujet de préoccupations et d’interrogations.

En savoir plus
Vous souhaitez nous rejoindre ?
J'ai actuellement d'expérience et je recherche un/e dans le métier du conseil chez Sopra Steria Next, spécialisé en dans le(s) secteurs(s) à
Contacter nos experts

Malika Kaoua

Directrice de la marque et de l’expérience client, Sopra Steria Next

Contact

Julien Masson

Directeur du Centre d'expertise digitale, Sopra Steria Next

Contact

Johann Mommer

Directeur - Business transformation, Sopra Steria Next

Contact