Sopra Steria Next, le conseil en transformation digitale

En matière de transformation digitale, chez Sopra Steria Next, nous pensons qu’une vision stratégique ne vaut que si elle est actionnable.

En nous inspirant de la connaissance de l’entreprise et de ses réalités, en mettant l’humain au coeur, en l’associant au meilleur de la technologie, nous nous engageons aux côtés de nos clients pour concevoir des stratégies de transformation digitale visionnaires, réellement activables ; celles qui produisent des bénéfices concrets et durables pour l’entreprise, ses collaborateurs, ses clients et la Société.

Parce que l’invention est clé pour répondre aux enjeux des entreprises.

Parce que la transformation digitale doit avoir un impact positif pour tous.

C’est de l’action que naît notre inspiration


What's new?

Table ronde Souveraineté numérique

Le 2 février 2023 au Campus Cyber à La Défense, des grands acteurs de filières industrielles se sont réunis autour d’une table ronde pour dialoguer sur ce thème.

Prix de l'entreprise éthique

Au cours de cette cérémonie, trois prix ont été décernés, respectivement à Telecoop France (Prix de la gouvernance), Repare Seb (Prix de la relation client), Mercialys (Prix de l’innovation).
La qualité des actions conduites, les impacts concrets mesurables ont emporté la conviction des jurés.

Découvrir les Lauréats

Concours d’éloquence Sopra Steria Next

Participez à la troisième édition du concours d’éloquence Sopra Steria Next consacré à l’éthique numérique et tentez de remporter l’un des trophées d’éloquence !

Ethique & Smart

Emission #12 - 29 octobre 2022 - Réinventer la fonction marketing pour donner corps à la promesse de l’entreprise

Samedi 29 octobre 2022, ÉTHIQUE & SMART recevait Rozenn Belliard (directrice excellence client, Sopra steria next), Marie Chouchana (directrice marketing, Happytal) , David O’neill (directeur marketing et innovation Ile-de-France, Keolis).

Notre proposition de valeur

Concevoir les fondamentaux de l'entreprise promesse centrique
Nous sommes convaincus que l'agilité et l'ouverture de l'entreprise promesse centrique reposent sur un socle de valeurs partagées par son écosystème ainsi que sur des règles de partenariat et de collaboration.
Voir la conception des fondamentaux
Affirmer sa marque par l'expérience client
Nous pensons que les grandes entreprises publiques et privées peuvent s'imposer comme la force structurante de leur écosystème car elles maîtrisent l'ensemble de la relation client. Elles deviendront entreprise promesse centrique si elles acceptent de « pivoter » pour adopter le point de vue du client.
En savoir plus
Agiliser le management et engager les collaborateurs au service du client
Nous pensons que le modèle de l'entreprise promesse centrique réinvente les dialogues, les collaborations, les innovations à travers les contributions entre « Ressources Humaines étendues ».
En savoir plus
Décupler la performance opérationnelle
Nous sommes convaincus que l’entreprise promesse centrique doit adapter ses modèles opérationnels à l’échelle de son écosystème global (collaborateurs, partenaires, fournisseurs, marques complémentaires…) afin de répondre aux nouvelles exigences client. Cette refonte des opérations doit placer le collaborateur et le client au centre de la réflexion.
En savoir plus
Faire de la data un levier de rupture
Nous pensons que la data est un outil de conquête et de fidélisation indispensable si l’entreprise réussit à concilier éthique et réglementation. Il s’agit d’un levier de rupture majeur pour les entreprises historiques. Nos consultants vous aident à définir un pilotage de la donnée, à l’architecturer et à favoriser sa circulation pour amplifier l’usage de l’information et de la connaissance.
En savoir plus
Concevoir votre SI as a service
Nous sommes convaincus que la promesse est fondatrice de la stratégie d’entreprise. Il s'agit de répondre à un besoin ou une problématique client avec un écosystème. L’approche technologique et fonctionnelle permet de rendre des services internes ou externes qui s'intègrent facilement et rapidement dans un SI traditionnel.
En savoir plus

Publications sur l'entreprise promesse centrique

L’entreprise promesse centrique : L’entreprise est ce qu’elle promet et non ce qu’elle produit

Notre conception de « l’entreprise d’après », en forme de convictions réparties en trois piliers : l’attention, l’ouverture, l’agilité. Et comme toutes convictions, elles demandent un échange, une conversation, une confrontation, loin de tout dogme ou d’une pensée figée.

En savoir plus

L'Exploratoire

Chaire de recherche

Sopra Steria Next et Sciences Po lancent la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté"

Sopra Steria Next et Sciences Po ont signé une convention de mécénat pour soutenir la création de la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté." pour redéfinir la notion de souveraineté, aborder ses mutations et ses nouveaux cas d’application dans un contexte de transformation numérique.

En savoir plus

Vous souhaitez nous rejoindre ?

J'ai actuellement d'expérience et je recherche un/e chez Sopra Steria Next, spécialisé en dans le(s) secteurs(s) à

Contacter nos experts