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En matière de transformation digitale, chez Sopra Steria Next, nous pensons qu’une vision stratégique ne vaut que si elle est actionnable.
En nous inspirant de la connaissance de l’entreprise et de ses réalités, en mettant l’humain au coeur, en l’associant au meilleur de la technologie, nous nous engageons aux côtés de nos clients pour concevoir des stratégies de transformation digitale visionnaires, réellement activables ; celles qui produisent des bénéfices concrets et durables pour l’entreprise, ses collaborateurs, ses clients et la Société.
Parce que l’invention est clé pour répondre aux enjeux des entreprises.
Parce que la transformation digitale doit avoir un impact positif pour tous.
C’est de l’action que naît notre inspiration
29 juin 2022
Fracture numérique, Techno-critique, Innovation éthique au programme du 1er Nicomaque, notre revue mêlant réflexions prospectives d’universitaires et de membres de la sphère publique et privée, pose la question de la juste mesure dans notre rapport à la technologie.
20 juin 2022
La gestion des données est au cœur du pilotage des territoires intelligents répondant à la fois à des enjeux environnementaux, économiques et sociétaux. Si la digitalisation de l’ensemble des activités humaines est en mesure d’apporter toujours plus de données à analyser, leur usage pose néanmoins de nouvelles questions juridiques et éthiques pour susciter la confiance et l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes.
10 juin 2022
Dans notre nouvelle étude réalisée auprès de 300 dirigeants d’entreprise de plus de 100 salariés, entre le mois d’avril et de mai 2022, plus d’un patron sur deux juge l’environnement de son entreprise incertain. Les enjeux de recrutement, de fidélisation et de demandes salariales viennent en tête de leurs préoccupations.
Dans cette note d’analyse, nous identifions cinq paradoxes majeurs engendrés par l’exigence d’éthique dans la relation bancaire et partageons les actions déployées par de grandes banques françaises pour répondre au mieux à ce nouveau défi.
Toutes les émissions
Nous sommes convaincus que l'agilité et l'ouverture de l'entreprise promesse centrique reposent sur un socle de valeurs partagées par son écosystème ainsi que sur des règles de partenariat et de collaboration.
Nous pensons que les grandes entreprises publiques et privées peuvent s'imposer comme la force structurante de leur écosystème car elles maîtrisent l'ensemble de la relation client. Elles deviendront entreprise promesse centrique si elles acceptent de « pivoter » pour adopter le point de vue du client.
Nous pensons que le modèle de l'entreprise promesse centrique réinvente les dialogues, les collaborations, les innovations à travers les contributions entre « Ressources Humaines étendues ».
Nous sommes convaincus que l’entreprise promesse centrique doit adapter ses modèles opérationnels à l’échelle de son écosystème global (collaborateurs, partenaires, fournisseurs, marques complémentaires…) afin de répondre aux nouvelles exigences client. Cette refonte des opérations doit placer le collaborateur et le client au centre de la réflexion.
Nous pensons que la data est un outil de conquête et de fidélisation indispensable si l’entreprise réussit à concilier éthique et réglementation. Il s’agit d’un levier de rupture majeur pour les entreprises historiques. Nos consultants vous aident à définir un pilotage de la donnée, à l’architecturer et à favoriser sa circulation pour amplifier l’usage de l’information et de la connaissance.
Nous sommes convaincus que la promesse est fondatrice de la stratégie d’entreprise. Il s'agit de répondre à un besoin ou une problématique client avec un écosystème. L’approche technologique et fonctionnelle permet de rendre des services internes ou externes qui s'intègrent facilement et rapidement dans un SI traditionnel.
29 novembre 2021
Notre conception de « l’entreprise d’après », en forme de convictions réparties en trois piliers : l’attention, l’ouverture, l’agilité. Et comme toutes convictions, elles demandent un échange, une conversation, une confrontation, loin de tout dogme ou d’une pensée figée.
15 juin 2021 | Jean-Claude Lamoureux
Attention, l’ouverture, l’agilité : les 3 piliers d'un nouvel modèle d'entreprise qui répond à des environnements qui seront définitivement incertains. Découvrez le premier épisode de la trilogie d'article de Jean-Claude Lamoureux, publiée dans Les Echos.
9 avril 2021
Vouloir devenir une entreprise plateforme ne relève pas d’une transformation superficielle : c’est un choix stratégique assumé qui vise à se positionner au centre de son écosystème pour mieux répondre aux besoins et attentes de ses clients. Olivier Gervaise, DTO, partage notre vision.
14 mars 2022
Annoncée comme le catalyseur de la prochaine révolution industrielle, la 5G représente une disruption technologique majeure, gage de nouvelles perspectives pour de nombreux secteurs d’activité comme les transports, l’énergie, l’industrie manufacturière et la santé.
21 décembre 2021
Illustrée au travers du secteur numérique, cette note d’analyse présente les bénéfices d’une démarche de frugalité numérique mais également les limites auxquelles les entreprises se confrontent.
2 février 2021
Sopra Steria Next et Sciences Po ont signé une convention de mécénat pour soutenir la création de la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté." pour redéfinir la notion de souveraineté, aborder ses mutations et ses nouveaux cas d’application dans un contexte de transformation numérique.
Directrice de la marque et de l’expérience client, Sopra Steria Next
Directeur du Centre d'expertise digitale, Sopra Steria Next
Consulting Partner - Business transformation, Sopra Steria Next