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En matière de transformation digitale, chez Sopra Steria Next, nous pensons qu’une vision stratégique ne vaut que si elle est actionnable.
En nous inspirant de la connaissance de l’entreprise et de ses réalités, en mettant l’humain au coeur, en l’associant au meilleur de la technologie, nous nous engageons aux côtés de nos clients pour concevoir des stratégies de transformation digitale visionnaires, réellement activables ; celles qui produisent des bénéfices concrets et durables pour l’entreprise, ses collaborateurs, ses clients et la Société.
Parce que l’invention est clé pour répondre aux enjeux des entreprises.
Parce que la transformation digitale doit avoir un impact positif pour tous.
C’est de l’action que naît notre inspiration
29 novembre 2021
Notre conception de « l’entreprise d’après », en forme de convictions réparties en trois piliers : l’attention, l’ouverture, l’agilité. Et comme toutes convictions, elles demandent un échange, une conversation, une confrontation, loin de tout dogme ou d’une pensée figée.
23 février 2022
Grâce aux experts qui ont été réunis dans un groupe de travail mais également aux auditions conduites, la Human Technology Foundation et l’Exploratoire de Sopra Steria Next ont produit un rapport qui contribue à la définition du data altruisme, en délimite les contours, met en avant les opportunités et les limites inhérentes à ce nouvel outil.
1 décembre 2021
15 juin 2021
Face aux crises, la transformation des entreprises s'accélère, et avec elle, la digitalisation des processus. Confiance des collaborateurs à l’ère du travail à distance, maîtrise de la supply chain en temps de crise, confiance client et pérennité de l’entreprise : des défis au cœur d'Ethique & Smart.
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Nous sommes convaincus que l'agilité et l'ouverture de l'entreprise promesse centrique reposent sur un socle de valeurs partagées par son écosystème ainsi que sur des règles de partenariat et de collaboration.
Nous pensons que les grandes entreprises publiques et privées peuvent s'imposer comme la force structurante de leur écosystème car elles maîtrisent l'ensemble de la relation client. Elles deviendront entreprise promesse centrique si elles acceptent de « pivoter » pour adopter le point de vue du client.
Nous pensons que le modèle de l'entreprise promesse centrique réinvente les dialogues, les collaborations, les innovations à travers les contributions entre « Ressources Humaines étendues ».
Nous sommes convaincus que l’entreprise promesse centrique doit adapter ses modèles opérationnels à l’échelle de son écosystème global (collaborateurs, partenaires, fournisseurs, marques complémentaires…) afin de répondre aux nouvelles exigences client. Cette refonte des opérations doit placer le collaborateur et le client au centre de la réflexion.
Nous pensons que la data est un outil de conquête et de fidélisation indispensable si l’entreprise réussit à concilier éthique et réglementation. Il s’agit d’un levier de rupture majeur pour les entreprises historiques. Nos consultants vous aident à définir un pilotage de la donnée, à l’architecturer et à favoriser sa circulation pour amplifier l’usage de l’information et de la connaissance.
Nous sommes convaincus que la promesse est fondatrice de la stratégie d’entreprise. Il s'agit de répondre à un besoin ou une problématique client avec un écosystème. L’approche technologique et fonctionnelle permet de rendre des services internes ou externes qui s'intègrent facilement et rapidement dans un SI traditionnel.
15 juin 2021 | Jean-Claude Lamoureux
Attention, l’ouverture, l’agilité : les 3 piliers d'un nouvel modèle d'entreprise qui répond à des environnements qui seront définitivement incertains. Découvrez le premier épisode de la trilogie d'article de Jean-Claude Lamoureux, publiée dans Les Echos.
9 avril 2021
Vouloir devenir une entreprise plateforme ne relève pas d’une transformation superficielle : c’est un choix stratégique assumé qui vise à se positionner au centre de son écosystème pour mieux répondre aux besoins et attentes de ses clients. Olivier Gervaise, DTO, partage notre vision.
Comment concevoir des dispositifs numériques « éthiques by design » ajustés à l’usage et répondant aux critères d’un numérique responsable ? Nos équipes de l'Exploratoire Sopra Steria Next partagent leurs pistes de réflexion.
19 avril 2021
La crise est une rupture d’équilibre, un vecteur de danger. Pour les entreprises qui ont la capacité de mettre en place des stratégies d’évolution adaptées, elle offre néanmoins de multiples opportunités. Pour le client qui est au centre du jeu, elle est un moment de vérité.
26 février 2021
La crise a eu un impact concret sur la cohésion au sein des entreprises. Comment se sont-elles adaptées pour préserver leur relation avec leurs collaborateurs ? Quels sont les défis prioritaires pour l’après-crise ? Découvrez l'enquête de l'Exploratoire Sopra Steria Next menée auprès de dirigeants et de responsables RH.
2 février 2021
Sopra Steria Next et Sciences Po ont signé une convention de mécénat pour soutenir la création de la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté." pour redéfinir la notion de souveraineté, aborder ses mutations et ses nouveaux cas d’application dans un contexte de transformation numérique.
Directrice de la marque et de l’expérience client, Sopra Steria Next
Directeur du Centre d'expertise digitale, Sopra Steria Next
Consulting Partner - Business transformation, Sopra Steria Next