Sopra Steria utilise des cookies et autres traceurs afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt, sécuriser le site internet et nos échanges et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux et avec nos partenaires. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez gérer vos préférences cookies en modifiant vos paramètres à tout moment en cliquant sur Gestion de vos cookies
En savoir plus sur nos politiques de confidentialité
En matière de transformation digitale, chez Sopra Steria Next, nous pensons qu’une vision stratégique ne vaut que si elle est actionnable.
En nous inspirant de la connaissance de l’entreprise et de ses réalités, en mettant l’humain au coeur, en l’associant au meilleur de la technologie, nous nous engageons aux côtés de nos clients pour concevoir des stratégies de transformation digitale visionnaires, réellement activables ; celles qui produisent des bénéfices concrets et durables pour l’entreprise, ses collaborateurs, ses clients et la Société.
Parce que l’invention est clé pour répondre aux enjeux des entreprises.
Parce que la transformation digitale doit avoir un impact positif pour tous.
C’est de l’action que naît notre inspiration
26 avril 2023
Par sa nature et son amplitude, les transformations du digital sur le commerce sont plus importantes que celles provoquées par l’arrivée de la grande distribution dans les années 60. Comment les collectivités doivent-elles se saisir de la dimension numérique pour répondre à ces changements ? Décryptage.
10 orateurs ont été sélectionnés pour participer à la finale : visionnez leur plaidoirie et votez pour offrir à votre candidat.e préféré.e le Trophée du public ! Vous ne pouvez voter qu'une fois pour une seule plaidoirie. Vous avez jusqu'au 5 juin à 12h pour participer au vote.
Au cours de cette cérémonie, trois prix ont été décernés, respectivement à Telecoop France (Prix de la gouvernance), Repare Seb (Prix de la relation client), Mercialys (Prix de l’innovation).La qualité des actions conduites, les impacts concrets mesurables ont emporté la conviction des jurés.
Sommées d’opérer une double transition digitale et environnementale pour répondre à aux nouvelles exigences des consommateurs, les entreprises doivent repenser leur modèle et avec lui, l’une des fonctions essentielles de la création de valeur, le marketing.
Fracture numérique, Techno-critique, Innovation éthique au programme du 1er Nicomaque, notre revue mêlant réflexions prospectives d’universitaires et de membres de la sphère publique et privée, pose la question de la juste mesure dans notre rapport à la technologie.
Samedi 29 octobre 2022, ÉTHIQUE & SMART recevait Rozenn Belliard (directrice excellence client, Sopra steria next), Marie Chouchana (directrice marketing, Happytal) , David O’neill (directeur marketing et innovation Ile-de-France, Keolis).
Toutes les émissions
Dans cette note d’analyse, nous identifions cinq paradoxes majeurs engendrés par l’exigence d’éthique dans la relation bancaire et partageons les actions déployées par de grandes banques françaises pour répondre au mieux à ce nouveau défi.
Annoncée comme le catalyseur de la prochaine révolution industrielle, la 5G représente une disruption technologique majeure, gage de nouvelles perspectives pour de nombreux secteurs d’activité comme les transports, l’énergie, l’industrie manufacturière et la santé.
Sopra Steria Next et Sciences Po ont signé une convention de mécénat pour soutenir la création de la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté." pour redéfinir la notion de souveraineté, aborder ses mutations et ses nouveaux cas d’application dans un contexte de transformation numérique.
Directrice de la marque et de l’expérience client, Sopra Steria Next
Directeur du Centre d'expertise digitale, Sopra Steria Next
Partner - Business transformation, Sopra Steria Next