Un partenariat Sopra Steria - OVHcloud
Sopra Steria, distingué pour ses performances environnementales et ses actions en matière de responsabilité sociale
En matière de transformation digitale, chez Sopra Steria Next, nous pensons qu’une vision stratégique ne vaut que si elle est actionnable.
En nous inspirant de la connaissance de l’entreprise et de ses réalités, en mettant l’humain au coeur, en l’associant au meilleur de la technologie, nous nous engageons aux côtés de nos clients pour concevoir des stratégies de transformation digitale visionnaires, réellement activables ; celles qui produisent des bénéfices concrets et durables pour l’entreprise, ses collaborateurs, ses clients et la Société.
Parce que l’invention est clé pour répondre aux enjeux des entreprises.
Parce que la transformation digitale doit avoir un impact positif pour tous.
C’est de l’action que naît notre inspiration
Nous sommes convaincus que l'agilité et l'ouverture de l'entreprise plateforme reposent sur un socle de valeurs partagées par son écosystème ainsi que sur des règles de partenariat et de collaboration.
Nous pensons que les grandes entreprises publiques et privées peuvent s'imposer comme la force structurante de leur écosystème car elles maîtrisent l'ensemble de la relation client. Elles deviendront entreprise plateforme si elles acceptent de « pivoter » pour adopter le point de vue du client.
Nous pensons que le modèle de l'entreprise plateforme réinvente les dialogues, les collaborations, les innovations à travers les contributions entre « Ressources Humaines étendues ».
Nous sommes convaincus que l’entreprise plateforme doit adapter ses modèles opérationnels à l’échelle de son écosystème global (collaborateurs, partenaires, fournisseurs, marques complémentaires…) afin de répondre aux nouvelles exigences client. Cette refonte des opérations doit placer le collaborateur et le client au centre de la réflexion.
Nous pensons que la data est un outil de conquête et de fidélisation indispensable si l’entreprise réussit à concilier éthique et réglementation. Il s’agit d’un levier de rupture majeur pour les entreprises historiques. Nos consultants vous aident à définir un pilotage de la donnée, à l’architecturer et à favoriser sa circulation pour amplifier l’usage de l’information et de la connaissance.
Nous sommes convaincus que la plateforme n'est pas seulement une stratégie d'entreprise. Il s'agit d'un élément fonctionnel et technologique qui permet de rendre des services internes ou externes qui s'intègrent facilement et rapidement dans un SI traditionnel.
70 candidats, collaborateurs ou étudiants ont défendu leur plaidoirie autour de l'éthique numérique dans une phase de présélection. 8 orateurs ont été sélectionnés pour participer à la finale : visionnez leur plaidoirie et votez pour offrir à votre candidat préféré le Trophée du public !
"Animés par une volonté d’agir concrètement, nous sommes fiers de signer la Charte Numérique Responsable et, ainsi, d’œuvrer aux côtés d’autres organisations dans une démarche commune en faveur d’un "Numérique Responsable" pour un monde plus durable", déclare Jean-Claude Lamoureux, directeur exécutif de Sopra Steria Next. Découvrez-en plus.
Plus que jamais, l’entreprise doit être capable de faire face à des situations de crises brutales ou de risques majeurs, mais aussi de disposer de caractéristiques propres à la rendre maître de son destin sur le temps long. Dans le cadre de l'Exploratoire Sopra Steria Next, nos équipes se sont intéressées à cette question de souveraineté en priorité du point de vue des Opérations Industrielles et de la Supply Chain.
La transformation digitale de l’Etat au service de la simplification de l’action publique, de la compétitivité et de la lutte contre la fraude se traduit aujourd’hui par de nombreuses initiatives. L’article 153 de loi de finances 2020 amplifie ce mouvement puisqu’il prévoit l’obligation de la facturation électronique entre entreprises entre 2023-2025. Comment concevoir et mettre en oeuvre cette nouvelle réforme ?
À l’image de l’organisation, qu’il est nécessaire de préparer minutieusement, l’animation d’un PI Planning pouvant intégrer une centaine de personnes distantes et "à la maison" requiert des ajustements par rapport à une collaboration en présentiel. Notre expert partage son éclairage.
80 % des actifs aimeraient continuer à travailler à distance, au moins en partie, et ce malgré le déconfinement. Et si la crise sanitaire était une formidable opportunité pour les organisations, notamment pour réinventer un lien parfois distendu entre l’entreprise et les collaborateurs ?
40 % des Français souhaitent désormais travailler davantage à distance. Ce plébiscite fait en réalité écho aux multiples mutations en cours qui affectent les entreprises, les individus et la société elle-même. En ce sens, la crise sanitaire pousse les organisations à repenser le rapport au travail en faveur d’une nouvelle organisation hybride et pérenne.
Entreprise plateforme : retour à la stratégie
Directrice de la marque et de l’expérience client, Sopra Steria Next
Directeur du Centre d'expertise digitale, Sopra Steria Next
Directeur - Business transformation, Sopra Steria Next