Médias

Médias

Nos perspectives

L’entreprise n’est plus ce qu’elle produit, mais ce qu’elle promet : 2ème épisode

| Jean-Claude Lamoureux

Dans ce nouvel épisode de la trilogie "L’entreprise n’est plus ce qu’elle produit, mais ce qu’elle promet", Jean-Claude Lamoureux, Directeur exécutif Sopra Steria Next revient sur le 2ème pilier d’une redéfinition de la raison d’être, de la gouvernance et du fonctionnement de l’entreprise. 

Le DSI au cœur de l’entreprise plateforme

| Julien Masson

Quel est le rôle du SI dans une stratégie d'entreprise plateforme ? Comment ce dernier évolue-t-il ? Julien Masson, Sopra Steria Next partage son éclairage dans ce nouvel article.

L’entreprise n’est plus ce qu’elle produit, mais ce qu’elle promet

| Jean-Claude Lamoureux

Attention, l’ouverture, l’agilité : les 3 piliers d'un nouvel modèle d'entreprise qui répond à des environnements qui seront définitivement incertains. Découvrez le premier épisode de la trilogie d'article de Jean-Claude Lamoureux, publiée dans Les Echos. 

Quels sont les vrais différenciateurs d’une entreprise plateforme ?

| Olivier Gervaise

Vouloir devenir une entreprise plateforme ne relève pas d’une transformation superficielle : c’est un choix stratégique assumé qui vise à se positionner au centre de son écosystème pour mieux répondre aux besoins et attentes de ses clients. Olivier Gervaise, DTO, partage notre vision.

L’entreprise plateforme : nouveau nexus des révolutions numérique, éthique et environnementale

| Jean-Claude Lamoureux

A la croisée des révolutions numérique et environnementale, les organisations vivent un moment clé. Il devient indispensable pour leurs dirigeants d’intégrer deux notions clés dans leur vision... Découvrez-en plus sur nos convictions.

Généralisation de la facturation électronique entre entreprises : comment mettre en oeuvre cette nouvelle réforme ?

| Pierre Lanoë

La transformation digitale de l’Etat au service de la simplification de l’action publique, de la compétitivité et de la lutte contre la fraude se traduit aujourd’hui par de nombreuses initiatives. L’article 153 de loi de finances 2020 amplifie ce mouvement puisqu’il prévoit l’obligation de la facturation électronique entre entreprises entre 2023-2025. Comment concevoir et mettre en oeuvre cette nouvelle réforme ?

Nos cas clients

Brexit : Création d’une frontière numérique et intelligente au service de la Douane Française

Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume Uni ne fait officiellement plus partie de l’union douanière et du marché unique. Un Brexit synonyme de rétablissement des formalités aux frontières pour la Direction générale des Douanes et Droits indirects qui s'est appuyé sur Sopra Steria a accompagné pour créer le SI Brexit, une frontière numérique et intelligente. 

Une approche globale et intégrée de bout en bout pour unifier le système de paie interarmées

Avec 250 000 militaires répartis au sein de ses trois corps d’armée, la multitude des systèmes en place rendait particulièrement complexe la gestion de la paie et des ressources humaines pour le ministère des Armées. Sopra Steria et son offre basée sur la solution progicielle de Sopra HR ont alors été retenues pour relever le défi de la refonte de la gestion de paie.

Commute : Co-construisons la mobilité de demain

Avec plus de 15 000 nouveaux habitants chaque année, l’attractivité de la métropole toulousaine affecte la congestion routière de l’agglomération tout entière. Les projections en termes de trafic sont sans appel : jusqu’à 500 000 trajets supplémentaires quotidiens en 2025 par rapport aux 4 millions de 2015, dont 265 000 pour la seule zone aéroportuaire. Une augmentation considérable qui amène à penser dès aujourd’hui la mobilité urbaine de demain. C’est tout l’enjeu du projet de management collaboratif des mobilités, Commute

Contactez notre service presse

Anne Dussouchet

PR Manager, Sopra Steria

Contact

Elsa Estager

PR Manager, Sopra Steria

Contact