Médias

Médias

La Fondation Sopra Steria-Institut de France annonce les lauréats de la 17e édition du Prix Entreprendre pour demain, pour leurs projets en faveur d’un numérique responsable au service de la planète.

FarmIA remporte le prix de la catégorie « Etudiants » avec son projet de permaculture pour une agriculture connectée, tandis qu’Opopop remporte le prix de la catégorie « Jeunes Entrepreneurs » pour son projet d’emballages de colis réutilisables consignés.

Tout savoir sur le Prix Entreprendre pour demain et ses lauréats

Nos perspectives

Quels sont les vrais différenciateurs d’une entreprise plateforme ?

| Olivier Gervaise

Vouloir devenir une entreprise plateforme ne relève pas d’une transformation superficielle : c’est un choix stratégique assumé qui vise à se positionner au centre de son écosystème pour mieux répondre aux besoins et attentes de ses clients. Olivier Gervaise, DTO, partage notre vision.

L’entreprise plateforme : nouveau nexus des révolutions numérique, éthique et environnementale

| Jean-Claude Lamoureux

A la croisée des révolutions numérique et environnementale, les organisations vivent un moment clé. Il devient indispensable pour leurs dirigeants d’intégrer deux notions clés dans leur vision... Découvrez-en plus sur nos convictions.

Généralisation de la facturation électronique entre entreprises : comment mettre en oeuvre cette nouvelle réforme ?

| Pierre Lanoë

La transformation digitale de l’Etat au service de la simplification de l’action publique, de la compétitivité et de la lutte contre la fraude se traduit aujourd’hui par de nombreuses initiatives. L’article 153 de loi de finances 2020 amplifie ce mouvement puisqu’il prévoit l’obligation de la facturation électronique entre entreprises entre 2023-2025. Comment concevoir et mettre en oeuvre cette nouvelle réforme ?

Comment protéger les systèmes d’informations dans le Cloud ?

| Pierrick Conord

Il devient urgent, alors que les risques grandissent d’années en années, de garantir la protection des données sensibles, des infrastructures réseaux propriétaires aux fournisseurs d’accès Cloud. Pierrick Conord, responsable offre Cloud Security chez Sopra Steria, revient sur les bonnes pratiques à adopter pour sécuriser les systèmes d’informations.

Cybersécurité : comment s’organiser en cas de crise ?

| Jean-Philippe Cassard

Que ce soit au sein d’une entreprise privée ou d’un organisme public, à l’échelle nationale, voire mondiale, une crise peut survenir à tout moment et se propager à grande vitesse. Pour y répondre, chaque organisation doit adopter une démarche adaptée à son environnement, lui permettant de coordonner urgence et efficacité. Découvrez les 3 étapes pour une gestion de crise réussie.

Comment animer votre PI Planning à distance ?

| Sébastien Bourguignon

À l’image de l’organisation, qu’il est nécessaire de préparer minutieusement, l’animation d’un PI Planning pouvant intégrer une centaine de personnes distantes et "à la maison" requiert des ajustements par rapport à une collaboration en présentiel. Notre expert partage son éclairage.

Nos cas clients

Unofi : repenser l’expérience utilisateur à travers la refonte de son espace client

Face à l’émergence de nouveaux acteurs pure player, à commencer par les AssurTech, l’Union notariale financière (Unofi) entame la refonte de son image digitale. L’enjeu est de taille : fluidifier et dynamiser l’expérience utilisateur à travers des processus dématérialisés de bout en bout. 

SNCF propulse sa transformation numérique via une adoption multi-cloud massive, industrielle et sélective

En 2016, le groupe SNCF décide de moderniser et agiliser son patrimoine IT en lançant le Programme Renouveau du Socle Numérique, PRSN, dont le donneur d’ordre est e.SNCF. Ce programme intègre un volet Cloud visant à accélérer la transformation digitale via l’émergence de nouvelles applications IoT, Big Data/Analytics tout en maitrisant les coûts. 

Open Banking : Franfinance passe à la vitesse supérieure

Fintechs, Assurtechs, néo-banques, pure players… L’émergence et le positionnement de ces nouveaux acteurs nativement agiles sur des produits de niche, facilement accessibles via des API, accélèrent considérablement les mutations en cours sur le marché de l’Open Banking. Un secteur bancaire fortement concurrentiel qui pousse les acteurs traditionnels à repenser leurs méthodes de travail et à ouvrir leur système d’information. C’est dans ce contexte que Franfinance, filiale du Groupe Société Générale, spécialisée dans le crédit, a lancé en 2018 son programme "Transformation et Accélération Digitale" – intégrant, entre autres, la mise en œuvre d’une plateforme d’API management.

Contactez notre service presse

Anne Dussouchet

PR Manager, Sopra Steria

Contact

Elsa Estager

PR Manager, Sopra Steria

Contact