Médias

Médias

Nos perspectives

La dématérialisation des services publics, un frein pour les plus démunis ?

| Abraham Hamzawi, Victoria Mandefield, Michèle Pasteur, Valérie Siraud

L’État a lancé en octobre 2017 une démarche globale d’amélioration de la qualité de ses services numériques. L’objectif est double : désiloter l’administration française et réduire les inégalités d’accès aux services publics. Un défi qui implique à la fois une forte capacité d’innovation mais aussi un accompagnement humain au plus près du terrain.

Lutter contre les violences faites aux femmes passe aussi par leur sécurité numérique

| François Brié, Agnès Mairaville, Dominique Lambert

Les femmes qui tentent d’échapper à des partenaires violents sont souvent victimes de logiciels espions ou traquées via les réseaux sociaux. Leurs données sont sensibles et pour mieux les protéger, la Fédération nationale solidarité femmes a opéré une refonte de la sécurité de ses sites et de ses outils avec l’accompagnement des bénévoles de la Fondation Sopra Steria-Institut de France.

Comment sensibiliser et former les plus jeunes aux outils numériques ?

| Dominique Lambert, Sandrine Maïsano, Olivier Jacquot

L’accès aux sciences du numérique dès le plus jeune âge est un sujet central tant la technologie est désormais omniprésente dans la société et dans la vie des citoyens. Au-delà des problématiques d’accès aux infrastructures et aux outils, c’est bien l’usage même du numérique qui pose question.

Comment le numérique répond-il aux enjeux environnementaux ?

| Jean-Bernard Rampini

Alors que le numérique représente près de 4 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde – une proportion amenée à doubler d’ici 2030 –, le secteur de la tech est en première ligne pour répondre aux enjeux environnementaux. Comment ? En développant de nouvelles solutions innovantes !

Nos cas clients

Brexit : Création d’une frontière numérique et intelligente au service de la Douane Française

Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume Uni ne fait officiellement plus partie de l’union douanière et du marché unique. Un Brexit synonyme de rétablissement des formalités aux frontières pour la Direction générale des Douanes et Droits indirects qui s'est appuyé sur Sopra Steria a accompagné pour créer le SI Brexit, une frontière numérique et intelligente. 

Une approche globale et intégrée de bout en bout pour unifier le système de paie interarmées

Avec 250 000 militaires répartis au sein de ses trois corps d’armée, la multitude des systèmes en place rendait particulièrement complexe la gestion de la paie et des ressources humaines pour le ministère des Armées. Sopra Steria et son offre basée sur la solution progicielle de Sopra HR ont alors été retenues pour relever le défi de la refonte de la gestion de paie.

Commute : Co-construisons la mobilité de demain

Avec plus de 15 000 nouveaux habitants chaque année, l’attractivité de la métropole toulousaine affecte la congestion routière de l’agglomération tout entière. Les projections en termes de trafic sont sans appel : jusqu’à 500 000 trajets supplémentaires quotidiens en 2025 par rapport aux 4 millions de 2015, dont 265 000 pour la seule zone aéroportuaire. Une augmentation considérable qui amène à penser dès aujourd’hui la mobilité urbaine de demain. C’est tout l’enjeu du projet de management collaboratif des mobilités, Commute

Contactez notre service media

Alexandra Paléologue

Alexandra Paléologue

Head of Influence, Reputation & Media Relations

Elsa Estager

Elsa Estager

PR Manager, Sopra Steria

Anne Dussouchet

Anne Dussouchet

PR Manager, Sopra Steria