Sopra Steria Next, le conseil en transformation digitale

 

En matière de transformation digitale, chez Sopra Steria Next, nous pensons qu’une vision stratégique ne vaut que si elle est actionnable.

En nous inspirant de la connaissance de l’entreprise et de ses réalités, en mettant l’humain au coeur, en l’associant au meilleur de la technologie, nous nous engageons aux côtés de nos clients pour concevoir des stratégies de transformation digitale visionnaires, réellement activables ; celles qui produisent des bénéfices concrets et durables pour l’entreprise, ses collaborateurs, ses clients et la Société.

Parce que l’invention est clé pour répondre aux enjeux des entreprises.

Parce que la transformation digitale doit avoir un impact positif pour tous.

C’est de l’action que naît notre inspiration

What's new?

L’entreprise promesse centrique : L’entreprise est ce qu’elle promet et non ce qu’elle produit

Notre conception de « l’entreprise d’après », en forme de convictions réparties en trois piliers : l’attention, l’ouverture, l’agilité. Et comme toutes convictions, elles demandent un échange, une conversation, une confrontation, loin de tout dogme ou d’une pensée figée.

Sopra Steria Next à la Conférence annuelle Chaire Sciences Po

Sopra Steria Next participe à la conférence annuelle de la Chaire Sciences Po "Digital, Gouvernance et Souveraineté" le 1er décembre

Ethique & Smart : les grands enjeux de la frugalité numérique

Les grands enjeux de la frugalité numérique

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Notre proposition de valeur

Concevoir les fondamentaux de l'entreprise promesse centrique

Nous sommes convaincus que l'agilité et l'ouverture de l'entreprise promesse centrique reposent sur un socle de valeurs partagées par son écosystème ainsi que sur des règles de partenariat et de collaboration.

Voir la conception des fondamentaux

Affirmer sa marque par l'expérience client

Nous pensons que les grandes entreprises publiques et privées peuvent s'imposer comme la force structurante de leur écosystème car elles maîtrisent l'ensemble de la relation client. Elles deviendront entreprise promesse centrique si elles acceptent de « pivoter » pour adopter le point de vue du client.

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Agiliser le management et engager les collaborateurs au service du client

Nous pensons que le modèle de l'entreprise promesse centrique réinvente les dialogues, les collaborations, les innovations à travers les contributions entre « Ressources Humaines étendues ».

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Décupler la performance opérationnelle

Nous sommes convaincus que l’entreprise promesse centrique doit adapter ses modèles opérationnels à l’échelle de son écosystème global (collaborateurs, partenaires, fournisseurs, marques complémentaires…) afin de répondre aux nouvelles exigences client. Cette refonte des opérations doit placer le collaborateur et le client au centre de la réflexion.

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Faire de la data un levier de rupture

Nous pensons que la data est un outil de conquête et de fidélisation indispensable si l’entreprise réussit à concilier éthique et réglementation. Il s’agit d’un levier de rupture majeur pour les entreprises historiques. Nos consultants vous aident à définir un pilotage de la donnée, à l’architecturer et à favoriser sa circulation pour amplifier l’usage de l’information et de la connaissance.

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Concevoir votre SI as a service

Nous sommes convaincus que la promesse est fondatrice de la stratégie d’entreprise. Il s'agit de répondre à un besoin ou une problématique client avec un écosystème. L’approche technologique et fonctionnelle permet de rendre des services internes ou externes qui s'intègrent facilement et rapidement dans un SI traditionnel.

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Publications sur l'entreprise promesse centrique

L’entreprise promesse centrique : L’entreprise est ce qu’elle promet et non ce qu’elle produit

Notre conception de « l’entreprise d’après », en forme de convictions réparties en trois piliers : l’attention, l’ouverture, l’agilité. Et comme toutes convictions, elles demandent un échange, une conversation, une confrontation, loin de tout dogme ou d’une pensée figée.

L'Exploratoire

Placer l’éthique au cœur des processus de conception, d’évaluation et de décision

Comment concevoir des dispositifs numériques « éthiques by design » ajustés à l’usage et répondant aux critères d’un numérique responsable ? Nos équipes de l'Exploratoire Sopra Steria Next partagent leurs pistes de réflexion.

La confiance client, un levier de résilience et de pérennité

La crise est une rupture d’équilibre, un vecteur de danger. Pour les entreprises qui ont la capacité de mettre en place des stratégies d’évolution adaptées, elle offre néanmoins de multiples opportunités.  Pour le client qui est au centre du jeu, elle est un moment de vérité. 

La promesse collaborateur à l'épreuve de la crise

La crise a eu un impact concret sur la cohésion au sein des entreprises. Comment se sont-elles adaptées pour préserver leur relation avec leurs collaborateurs ? Quels sont les défis prioritaires pour l’après-crise ? Découvrez l'enquête de l'Exploratoire Sopra Steria Next menée auprès de dirigeants et de responsables RH.

Chaire de recherche

Sopra Steria Next et Sciences Po lancent la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté"

Sopra Steria Next et Sciences Po ont signé une convention de mécénat pour soutenir la création de la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté." pour redéfinir la notion de souveraineté, aborder ses mutations et ses nouveaux cas d’application dans un contexte de transformation numérique.

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J'ai actuellement d'expérience et je recherche un/e chez Sopra Steria Next, spécialisé en dans le(s) secteurs(s) à

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