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En matière de transformation digitale, chez Sopra Steria Next, nous pensons qu’une vision stratégique ne vaut que si elle est actionnable.
En nous inspirant de la connaissance de l’entreprise et de ses réalités, en mettant l’humain au coeur, en l’associant au meilleur de la technologie, nous nous engageons aux côtés de nos clients pour concevoir des stratégies de transformation digitale visionnaires, réellement activables ; celles qui produisent des bénéfices concrets et durables pour l’entreprise, ses collaborateurs, ses clients et la Société.
Parce que l’invention est clé pour répondre aux enjeux des entreprises.
Parce que la transformation digitale doit avoir un impact positif pour tous.
C’est de l’action que naît notre inspiration
2 février 2023
Le 2 février 2023 au Campus Cyber à La Défense, des grands acteurs de filières industrielles se sont réunis autour d’une table ronde pour dialoguer sur ce thème.
22 décembre 2022
Les équipes Sopra Steria Next sont très honorées d’avoir été récompensé par deux prix Or lors de la 3e édition du Grand Prix Syntec Conseil !
21 décembre 2022
Au cours de cette cérémonie, trois prix ont été décernés, respectivement à Telecoop France (Prix de la gouvernance), Repare Seb (Prix de la relation client), Mercialys (Prix de l’innovation).La qualité des actions conduites, les impacts concrets mesurables ont emporté la conviction des jurés.
25 octobre 2022
Participez à la troisième édition du concours d’éloquence Sopra Steria Next consacré à l’éthique numérique et tentez de remporter l’un des trophées d’éloquence !
Sommées d’opérer une double transition digitale et environnementale pour répondre à aux nouvelles exigences des consommateurs, les entreprises doivent repenser leur modèle et avec lui, l’une des fonctions essentielles de la création de valeur, le marketing.
29 juin 2022
Fracture numérique, Techno-critique, Innovation éthique au programme du 1er Nicomaque, notre revue mêlant réflexions prospectives d’universitaires et de membres de la sphère publique et privée, pose la question de la juste mesure dans notre rapport à la technologie.
Samedi 29 octobre 2022, ÉTHIQUE & SMART recevait Rozenn Belliard (directrice excellence client, Sopra steria next), Marie Chouchana (directrice marketing, Happytal) , David O’neill (directeur marketing et innovation Ile-de-France, Keolis).
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Nous sommes convaincus que l'agilité et l'ouverture de l'entreprise promesse centrique reposent sur un socle de valeurs partagées par son écosystème ainsi que sur des règles de partenariat et de collaboration.
Nous pensons que les grandes entreprises publiques et privées peuvent s'imposer comme la force structurante de leur écosystème car elles maîtrisent l'ensemble de la relation client. Elles deviendront entreprise promesse centrique si elles acceptent de « pivoter » pour adopter le point de vue du client.
Nous pensons que le modèle de l'entreprise promesse centrique réinvente les dialogues, les collaborations, les innovations à travers les contributions entre « Ressources Humaines étendues ».
Nous sommes convaincus que l’entreprise promesse centrique doit adapter ses modèles opérationnels à l’échelle de son écosystème global (collaborateurs, partenaires, fournisseurs, marques complémentaires…) afin de répondre aux nouvelles exigences client. Cette refonte des opérations doit placer le collaborateur et le client au centre de la réflexion.
Nous pensons que la data est un outil de conquête et de fidélisation indispensable si l’entreprise réussit à concilier éthique et réglementation. Il s’agit d’un levier de rupture majeur pour les entreprises historiques. Nos consultants vous aident à définir un pilotage de la donnée, à l’architecturer et à favoriser sa circulation pour amplifier l’usage de l’information et de la connaissance.
Nous sommes convaincus que la promesse est fondatrice de la stratégie d’entreprise. Il s'agit de répondre à un besoin ou une problématique client avec un écosystème. L’approche technologique et fonctionnelle permet de rendre des services internes ou externes qui s'intègrent facilement et rapidement dans un SI traditionnel.
29 novembre 2021
Notre conception de « l’entreprise d’après », en forme de convictions réparties en trois piliers : l’attention, l’ouverture, l’agilité. Et comme toutes convictions, elles demandent un échange, une conversation, une confrontation, loin de tout dogme ou d’une pensée figée.
15 juin 2021 | Jean-Claude Lamoureux
Attention, l’ouverture, l’agilité : les 3 piliers d'un nouvel modèle d'entreprise qui répond à des environnements qui seront définitivement incertains. Découvrez le premier épisode de la trilogie d'article de Jean-Claude Lamoureux, publiée dans Les Echos.
9 avril 2021
Vouloir devenir une entreprise plateforme ne relève pas d’une transformation superficielle : c’est un choix stratégique assumé qui vise à se positionner au centre de son écosystème pour mieux répondre aux besoins et attentes de ses clients. Olivier Gervaise, DTO, partage notre vision.
10 juin 2022
Dans cette note d’analyse, nous identifions cinq paradoxes majeurs engendrés par l’exigence d’éthique dans la relation bancaire et partageons les actions déployées par de grandes banques françaises pour répondre au mieux à ce nouveau défi.
14 mars 2022
Annoncée comme le catalyseur de la prochaine révolution industrielle, la 5G représente une disruption technologique majeure, gage de nouvelles perspectives pour de nombreux secteurs d’activité comme les transports, l’énergie, l’industrie manufacturière et la santé.
2 février 2021
Sopra Steria Next et Sciences Po ont signé une convention de mécénat pour soutenir la création de la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté." pour redéfinir la notion de souveraineté, aborder ses mutations et ses nouveaux cas d’application dans un contexte de transformation numérique.
Directrice de la marque et de l’expérience client, Sopra Steria Next
Directeur du Centre d'expertise digitale, Sopra Steria Next
Partner - Business transformation, Sopra Steria Next