Comment le MaaS permet de simplifier le parcours voyageur ?
Depuis quelques années, le parcours voyageurs s’enrichit et se complexifie : en effet, ces derniers se voient proposer un nombre croissant d’alternatives, qu’il s’agisse de nouveaux modes de transport (vélos et voitures en libre-service, trottinettes, covoiturage…) ou de nouveaux opérateurs sur des modes de transport existants (ouverture à la concurrence des bus, des trains…).
Dans ce contexte, l’enjeu du MaaS est d’optimiser, pour l’usager, les transitions entre les modes de transport : passer de l’un à l’autre en toute fluidité, garantir un voyage simple et sans couture. Pour répondre à ce besoin, le voyageur a besoin d’un "accompagnateur", une application en mesure de lui proposer les meilleurs itinéraires et le guider dans son parcours de bout-en-bout.
Cela ne peut se faire sans une chaîne digitale complète : une application ergonomique, un calculateur d’itinéraires efficace, le tout garantissant la sécurité et la confidentialité des données personnelles.
Le MaaS, un atout majeur pour simplifier le parcours voyageur
Comment Sopra Steria utilise la technologie comme levier d’une mobilité éco-responsable, inclusive et sereine ? Qu’est-ce que le MaaS change au parcours des voyageurs ? Comment réinventer la relation avec les voyageurs et simplifier l’accès aux mobilités multimodales ? Comment améliorer l’expérience voyageur en offrant des parcours sans couture ?
Nos experts partagent leur éclairage en vidéo.
Découvrez nos retours d'expérience
A travers ces courtes vidéos, apprenez-en plus sur la plateforme de données, sa mise en place et ses bénéfices avec le témoignage de nos experts Sopra Steria Next et de notre partenaire stratégique, Axway.