Le parcours voyageur de bout-en-bout

Comment le MaaS permet de simplifier le parcours voyageur ?

Depuis quelques années, le parcours voyageurs s’enrichit et se complexifie : en effet, ces derniers se voient proposer un nombre croissant d’alternatives, qu’il s’agisse de nouveaux modes de transport (vélos et voitures en libre-service, trottinettes, covoiturage…) ou de nouveaux opérateurs sur des modes de transport existants (ouverture à la concurrence des bus, des trains…).

Dans ce contexte, l’enjeu du MaaS est d’optimiser, pour l’usager, les transitions entre les modes de transport : passer de l’un à l’autre en toute fluidité, garantir un voyage simple et sans couture. Pour répondre à ce besoin, le voyageur a besoin d’un "accompagnateur", une application en mesure de lui proposer les meilleurs itinéraires et le guider dans son parcours de bout-en-bout.

Cela ne peut se faire sans une chaîne digitale complète : une application ergonomique, un calculateur d’itinéraires efficace, le tout garantissant la sécurité et la confidentialité des données personnelles.

Le MaaS, un atout majeur pour simplifier le parcours voyageur

Comment Sopra Steria utilise la technologie comme levier d’une mobilité éco-responsable, inclusive et sereine ? Qu’est-ce que le MaaS change au parcours des voyageurs ? Comment réinventer la relation avec les voyageurs et simplifier l’accès aux mobilités multimodales ? Comment améliorer l’expérience voyageur en offrant des parcours sans couture ? 

Nos experts partagent leur éclairage en vidéo.

Le MaaS, un atout majeur pour simplifier le parcours voyageur

Découvrez nos retours d'expérience

A travers ces courtes vidéos, apprenez-en plus sur la plateforme de données, sa mise en place et ses bénéfices avec le témoignage de nos experts Sopra Steria Next et de notre partenaire stratégique, Axway.

Un projet de billettique au service de nouveaux besoins : U’GO à Strasbourg

Retrouvez l'éclairage de Laurent Burger, Architecte et Urbaniste SI chez Sopra Steria sur le rôle de la billettique comme chaînon manquant d’une mobilité intégrée à l’échelle d’une métropole.

Comment mettre la donnée au service de la ville ? Découvrez le projet Enjoy MEL

Découvrez le décryptage de Christophe Marquant, Directeur et chef de projet du Centre de Service officiant pour la Métropole Européenne de Lille, sur un projet de valorisation des entreprises et initiatives locales grâce à la donnée.

Comment mettre en œuvre une plateforme numérique des mobilités ? 

Emmanuel Methivier, Catalyste et Directeur de Programme chez AXWAY, partage sa vision de la plateforme numérique des mobilités.

 

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En savoir plus sur notre approche du MaaS
Chez Sopra Steria Next, nous sommes convaincus que les autorités organisatrices de la mobilité et les transporteurs pourront saisir les opportunités d’un écosystème en transformation en s'appuyant sur 3 piliers majeurs. 
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