Digital Transport Event

Le MaaS, au cœur des enjeux de mobilité

Bienvenue au Digital Transport Event 2020 !

Cette année, nous vous proposons une édition 100% digitale dédiée à la mobilité servicielle, ou mobility as a service : le MaaS. Au cœur des enjeux de mobilité, le MaaS se présente comme un levier digital aux enjeux d’expérience client, de gouvernance et de supervision des acteurs de la mobilité. 

Découvrez-en plus sur les innovations digitales, l'évaluation de la maturité des usages et des technologies au service de la mobilité. Retrouvez sur cet espace des témoignages de nos experts et de nos clients autour des 3 dimensions majeures du MaaS :

Pilier 1

Le parcours voyageur

Comment Sopra Steria utilise la technologie comme levier d’une mobilité éco-responsable, inclusive et sereine ? Qu’est-ce que le MaaS change au parcours des voyageurs ? Comment réinventer la relation avec les voyageurs et simplifier l’accès aux mobilités multimodales ? Comment améliorer l’expérience voyageur en offrant des parcours sans couture ?

Pilier 2

La gouvernance collaborative des mobilités

Comment un management collaboratif des mobilités peut-il favoriser les mobilités durables ? Comment encourager les reports modaux vers une mobilité urbaine durable ? Comment une plateforme digitale, support d’analyse et d’expérimentation, permet-elle de mieux adapter les offres de mobilité d’un territoire ?

 

Pilier 3

La supervision des mobilités multimodales

Comment superviser un système de transport multimodal ? Comment s’insérer, en tant qu’exploitant, dans un système de transport multimodal ?

Découvrez dès maintenant notre vision du MaaS en vidéo

Mobilités Urbaines et Interurbaines

En savoir plus sur notre approche du MaaS
Chez Sopra Steria Next, nous sommes convaincus que les autorités organisatrices de la mobilité et les transporteurs pourront saisir les opportunités d’un écosystème en transformation en s'appuyant sur 3 piliers majeurs. 
En savoir plus