La supervision des mobilités multimodales

Comment superviser un système de transport multimodal ?

Pour offrir une expérience sans couture, un système MaaS doit se baser sur une plateforme de données agrégeant notamment information voyageur, réservation et billettique. Cette plateforme doit être gouvernée par les autorités organisatrices des mobilités de façon collaborative, pour gérer non seulement l’offre de transport mais aussi la demande de mobilité.

Or, l’offre de transport est de plus en plus complexe (apparition de nouveaux modes, multiplication des opérateurs) et la demande de mobilité est en pleine évolution. Pour les gérer efficacement, une supervision est nécessaire, que ce soit à l’échelle de toute une métropole ou d’un réseau de transport en particulier (routes, transports en commun…). 

L’enjeu : garantir la qualité de service et l’excellence opérationnelle de ces services de mobilité, notamment via une meilleure gestion des flux de voyageurs et des incidents et des engagements de qualité entre les différents acteurs (transporteurs, AOM, voyageurs).

Le MaaS, un atout pour garantir la qualité de service et l’excellence opérationnelle de ces services de mobilité

Comment superviser un système de transport multimodal ? Comment s’insérer, en tant qu’exploitant, dans un système de transport multimodal ?

Retrouvez l'éclairage de notre experts en vidéo.

Le MaaS, un atout pour garantir la qualité de service et l’excellence opérationnelle de ces services de mobilité

Découvrez nos retours d'expérience

Projet COV-IMS pour le réseau Transport for London (TfL)

Mark Oldfield, Client Director chez Sopra Steria UK, partage, à travers le projet COV IMS pour TfL, la procédure de mise en place d’un système de supervision d’un réseau routier à l’échelle d’une métropole.

i.transport 2.0 pour la Land Transport Authority (LTA) de Singapour

Oscar Jiang Jing, Director Smart Mobility Consulting chez Sopra Steria Asia, partage son retour d'expérience sur un projet d’amélioration du système de gestion du trafic de la LTA, à l’aide des nouvelles technologies.

Modernisation des PCC (Poste de Contrôle Commande) RATP, Lignes 9 et 11

Karine Meneguzzo, Directrice du Programme PCC, partage le projet de mise en place de PCC Nouvelle Génération pour les lignes de métro 9 et 11 du métro parisien.

Projet COV-IMS pour le réseau Transport for London (TfL)
i.transport 2.0 pour la Land Transport Authority de Singapour
Modernisation des PCC RATP, Lignes 9 et 11

En savoir plus sur notre approche du MaaS
Chez Sopra Steria Next, nous sommes convaincus que les autorités organisatrices de la mobilité et les transporteurs pourront saisir les opportunités d’un écosystème en transformation en s'appuyant sur 3 piliers majeurs. 
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