Chaire ENAC

Sopra Steria Next signe une chaire de formation avec Arts et Métiers 

Logo ADP et ENAC

 

Le 5 octobre 2020, Arts et Métiers et Sopra Steria Next ont signé une convention de mécénat, d’une durée de 3 ans, pour la co-création d’une chaire de formation dédiée aux enjeux de la transformation digitale, sur le campus de Paris. Il s’agit de la première chaire de formation proposée à Arts et Métiers. 

 

Une chaire de formation, fruit d’un partenariat de longue durée avec Sopra Steria Next

 

Après avoir été partenaire pendant plusieurs années des campus Arts et Métiers de Paris et Aix-en-Provence, Sopra Steria Next renforce sa collaboration avec Arts et Métiers et devient mécène de l’Ecole.

Ce mécénat porte sur la création d’une chaire de formation nommée « Sciences et techniques pour la transformation numérique » sur les enjeux technologiques, organisationnels et sociétaux de la transformation digitale, à destination des élèves ingénieurs en 3e année du Programme Grande Ecole.

Découvrez le témoignage de trois étudiants qui suivent cette formation portant sur les enjeux technologiques, organisationnels et sociétaux de la transformation digitale en cliquant ici.

 

Une chaire au plus près des besoins de l’Industrie

 

Arts et Métiers, acteur socio-économique au service des territoires et de l’Industrie du futur, a pour objectif d’être toujours au plus près des besoins des entreprises en formant des ingénieurs qui sauront répondre à leurs problématiques.

La révolution numérique étant un bouleversement pour les individus, les entreprises et la société tout entière, elle doit être prise en compte dans la formation des ingénieurs de demain. Entièrement conçu pour répondre aux besoins réels des entreprises en matière de transformation digitale, le programme de la formation a été élaboré par l’équipe pédagogique d’Arts et Métiers et les experts Sopra Steria Next.


Je suis très fier de ce partenariat qui vient renforcer la relation que nous avons depuis de nombreuses années avec Arts et Métiers, et de la co-création de cette chaire d’enseignement de l’ENSAM dédiée à la transformation numérique. Nous partageons avec Arts et Métiers une ambition commune : confronter nos convictions à la réalité terrain. À travers ce programme, nous avons pour ambition de nous enrichir mutuellement de nos écosystèmes respectifs (clients, partenaires, start-up, organismes de recherche entre autres) et de préparer les étudiants, futurs managers, aux enjeux technologiques, humains, organisationnels et sociétaux des organisations.

 

Jean-Claude LAMOUREUX,

Directeur exécutif Sopra Steria Next

 

Découvrez nos autres chaires

En savoir plus

Repensons la souveraineté numérique aux côtés de Sciences Po

Avec la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté" de Sciences Po, nous souhaitons redéfinir la notion de souveraineté, d’aborder ses mutations et ses nouveaux cas d’application dans un contexte de transformation numérique.

En savoir plus
En savoir plus

Sopra Steria invente le futur du transport aérien avec l’ENAC et le Groupe ADP

Notre Groupe s’est associé à la chaire de recherche et d’enseignement de l’ENAC et du Groupe ADP pour contribuer à inventer le transport aérien de demain.

En savoir plus
En savoir plus

Sopra Steria et CPE Lyon s'associent pour lancer un module Big Data

Fruit d'une collaboration entre l’école CPE et Sopra Steria, la Chaire du numérique a été lancée en novembre 2016, avec la création d’un module « Big data » pour des étudiants de dernière année.

En savoir plus