E-STAP 360 by Sopra Steria : Renforcez la cyber résilience de votre organisation face aux attaques par emails

E-mail Security Threat Analysis Platform 360 : Renforcez la cyber résilience de votre organisation avec la plateforme clé en main E-STAP 360 !

91% des cyberattaques utilisent l’email comme vecteur d’attaque.

Comment faire face au volume de fichiers suspects à traiter ? Comment réduire les délais de réponse face à ces incidents de sécurité à fort impact tout en protégeant la confidentialité des données qui transitent dans les solutions de sécurité ?

Pour faire face à l’explosion de la menace des malwares et simplifier leur détection, Sopra Steria s’est associé à Quarkslab, Glimps, Corexalys et EclectiqIQ pour développer une plateforme souveraine de services end-to-end de détection et d’analyse de malwares. Hébergée, opérée et sécurisée en France, elle associe l’excellence technologique de pépites françaises et européennes et l’expertise des analystes en Threat Intelligence de Sopra Steria pour vous apporter une vision globale de la menace tout en protégeant la souveraineté de vos données

Contactez nos experts pour toute information sur l’E-STAP 360 :

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Une solution clé en main de détection et d’analyse

  • Un rapport détaillé de la menace avec des recommandations d’actions de remédiation directement activables, livré en moins de 30 min par l’analyste
  • Le déploiement d’une solution de détection et d’analyse en 6 jours ouvrés 

 

Téléchargez notre brochure pour en savoir plus

E-STAP 360 : analyse d'emails suspicieux face aux menaces avancées
Titre : E-STAP 360 : Analyser les e-mails suspicieux contre les menaces avancées

[00:00:03.420] - Orateur 1 - Yannick Lacomme, Directeur des programmes cybersécurité, Sopra Steria
Dans l'actualité cyber, on a des attaques par malwares et ransomwares. On a des campagnes de phishing qui explosent. L'ensemble des outils d'analyse et de lever de doute du marché ne permettent pas de garantir, ni la confidentialité de nos clients, et leur analyse est souvent partielle. Alors, que peut-on faire ? Nous avons décidé de mobiliser notre écosystème souverain de solutions innovantes, financé par le fond Birenne III, mais pas que… Notre plateforme aujourd'hui de services souverains propose une analyse globale de la menace. Elle a été conçue avec nos partenaires start-up européennes comme EclectiqIQ, et essentiellement française avec Quarklab, Glimps, Corexalys.
Commençons donc par Quarklab et son analyse de malwares !

[00:00:46.920] - Orateur 2 - Frédéric Raynal, CEO Fondateur, Quarklab
Chez Quarklab, nous fournissons Quarks Flow, notre plateforme d'analyse de fichiers à grande échelle. Nous orchestrons l'analyse des fichiers et en particulier de malwares. En envoyant ces fichiers à différentes sondes d'analyse qui peuvent être aussi bien des antivirus grand public que des sondes conçues chez nous par notre lab R&D ou par nos partenaires, comme GLIMPS.

[00:01:08.400] - Orateur 3 - Frédéric Grelot, Directeur de la recherche, GLIMPS
En faisant passer l'ensemble des fichiers dans GLIMPS Malware, notre technologie à base de Deep Learning et nos multiples modules d'investigations permettent de détecter, analyser et caractériser finement la menace. Nous fournissons ainsi une connaissance précise aux analystes sur les malwares et les menaces auxquelles ils font face.

[00:01:24.930] - Orateur 1 - Yannick Lacomme, Directeur des programmes cybersécurité, Sopra Steria
Nos analystes consolident l'ensemble de ces sources d'information dans des bases de threat intelligence, mais pour avoir une vision augmentée de la menace, il faut aller chercher ce qui se passe aussi sur le dark Web, et c'est ça qu'apporte notre spécialiste Corexalys !

[00:01:38.710] - Orateur 4 - Valéry-Emmanuel Gosserez, Président, Corexalys
Chez Corexalys, nous effectuons effectivement, dans le cadre de l'analyse de la menace, une analyse complète des réseaux sociaux que nous complétons par une analyse à la fois de toutes les couches de l'Internet, le Deep net et le Dark Web que nous complétons évidemment par du renseignement humain. Tous ces éléments d'information sont ensuite remontés à la plateforme Sopra Steria.

[00:01:57.000] - Orateur 1 - Yannick Lacomme, Directeur des programmes cybersécurité, Sopra Steria
A l'issue de tout ce process de consolidation, l'ensemble des équipes sécurité de nos clients disposent d'un rapport complet sur tout le spectre de la menace, qui est directement opérationnalisables, pour une levée de doute rapide et efficace. Ce partenariat montre donc que seul on peut avancer, mais que collectivement, on peut gagner.

[00:02:16.000] – Outro – Sopra Steria, The world is how we shape it

Une collaboration étroite au service de l’efficacité et de la souveraineté 

E-STAP 360 est le fruit de l’association de Sopra Steria avec des start-up et PME spécialisées et référentes comme solutions souveraines sur leur segment de marché.

« Quarkslab associe l’expertise de son Lab à sa plateforme souveraine d’analyse de menace pour offrir une solution automatisée, accessible et scalable pour toutes les organisations »

Frédéric Raynal

CEO Quarkslab

« E-STAP 360 est un engagement collaboratif et souverain dans le combat contre le phishing. COREXALYS réalise l'analyse de la compromission résultante d'une attaque de phishing grâce à sa capacité de recueil d'information dans le Deepnet et le Darknet. »

Valéry-Emmanuel Gosserez

CEO Corexalys

Logo Corexalys

« Lors de leur passage par GLIMPS Malware, les fichiers sont analysés par notre moteur à base de Deep Learning et 20 modules de détection et investigation. Nous fournissons ainsi une capacité forte de détection, couplée à l’extraction d’informations avancées pour accélérer l’investigation par les analystes. »

Frédéric Grelot

Co-fondateur Glimps

Logo Glimps

« L’opérationnalisation de la threat intelligence réinventée dans les process de détection de la menace, de hunting et de réponse. »

Joep Gommers

CEO ElectricIQ


Brienne III : Sopra Steria, agrégateur de solutions souveraines

Sopra Steria investit dans le fond Brienne III, depuis son premier closing en 2019. L’objectif est de soutenir les start up comme Quarkslab, Glimps ou EclectiqIQ qui participent à la souveraineté numérique européenne, et en ce sens  d’accompagner la croissance et la structuration de l’écosystème européen de la cybersécurité

Nos communiqués de presse

FIC 2021 : Sopra Steria lance sa nouvelle offre de gestion de crise cyber
La nouvelle offre cyber de Sopra Steria va permettre aux entreprises de disposer d’une gestion de crise robuste afin de redémarrer au plus vite et de manière sécurisée pour rétablir la confiance de leur écosystème.