Cybersécurité

Comment renforcer votre résilience face aux cyberattaques et protéger votre souveraineté numérique ?

La pandémie mondiale actuelle accélère chaque jour la menace de cyberattaque. La généralisation du télétravail et l’adoption accélérée de solutions digitales ont démultiplié les vulnérabilités et augmenté la surface d’attaque des organisations. Dans ce contexte, la résilience des SI a été mise à rude épreuve. 

Présent en Europe avec plus de 800 experts - dont plus de la moitié en France -, notre mission est d’apporter des solutions et des services de confiance aux acteurs publics et privés les plus exposés pour assurer la résilience de leurs systèmes critiques et protéger leur patrimoine numérique sensible.

Contactez nos experts

Nos trois domaines d'accompagnement sur l'ensemble du cycle de vie Cybersécurité

Sopra Steria propose une offre globale de services de conseil, d’intégration de solutions et de services managés pour accompagner les décideurs tout au long du cycle de vie de la cybersécurité : 

Ces 3 domaines d’offres s’articulent les uns avec autres pour apporter à nos clients une information homogène et des capacités de décisions éclairées par la réalité opérationnelle. Cette approche s’appuie sur notre méthodologie transverse centrée sur Mitre, et plus particulièrement Mitre Att&ck.

 

Nos offres ciblées

Sopra Steria a également développé des offres spécifiques pour répondre aux préoccupations majeures de ses clients :

Sopra Steria fait son entrée au Campus Cyber pour soutenir la recherche et l’innovation, former les talents cyber et construire un numérique de confiance.

Cyril Malargé, Directeur Général de Sopra Steria, et Michel Van den Berghe, Président du Campus Cyber, saluent l’arrivée des 50 collaborateurs du Groupe au sein du lieu emblématique de l’innovation et du développement de l’écosystème cyber français.

Regardez la vidéo

Sopra Steria fait son entrée au Campus Cyber

Titre : Sopra Steria fait son entrée au Campus Cyber

diapositive 1 : Pourquoi Sopra Steria est-il présent au Campus Cyber ?
Cyril Malargé, CEO de Sopra Steria
Tout simplement parce que nous sommes une entreprise de technologie. Nous sommes une entreprise française qui travaille avec les grandes administrations, avec les grands opérateurs d'importance vitale, qui sont présents sur toute la chaîne de souveraineté européenne. C’est donc forcément important. Sopra Steria, dans sa stratégie, a décidé de travailler prioritairement sur ces secteurs là et de délivrer des offres à très forte valeur ajoutée sur l'axe de transformation digitale et en particulier sur celui de la confiance numérique. Qu'est ce que ce poste va apporter au Campus Cyber ? C'est 800 consultants et experts en France. Son envie de faire partie de l'aventure et d'être un membre vraiment extrêmement dynamique et moteur pour faire vivre cet écosystème au sein du campus Cyber qui incarne vraiment un lieu plein de sens pour la mission de confiance numérique.

diapositive 2 : Quelles sont les missions du Campus Cyber ?
Michel Van den Berghe, Président du campus cyber
Rappeler que ce projet, c'est un projet qui a été voulu au plus haut niveau de l'Etat par le président de la République et qui consiste à rassembler au sein d'un lieu totem l'ensemble de l'expertise française en termes de cybersécurité avec trois missions. La première, c'est de faire briller cette expertise française. On est bon en cybersécurité, il faut qu'on le fasse savoir. La seconde, c'est de rapprocher l'innovation, la recherche pour pouvoir faire émerger les futures licornes en cybersécurité. Le troisième, c'est de générer de l'expertise en cybersécurité et de pallier au manque de ressources en créant ce lieu qui va, je l'espère, susciter des vocations. En quoi la présence de Sopra Steria est importante pour le campus Cyber ? Plus qu'importante, elle était indispensable. Il fallait absolument que les grands acteurs, les grands industriels de la cybersécurité soient présents. Ce projet ne pouvait réussir que s'il était porté par ces grands acteurs. Sopra Steria, c'est un acteur technologique qui a des compétences en cybersécurité qui sont indispensables pour pouvoir réaliser les projets communs qu'on va faire au sein du campus.

Sopra Steria - The world is how we shape it

Des capacités souveraines éprouvées et reconnues pour renforcer votre résilience face aux cyberattaques et accélérer votre transformation digitale

  • Une solution de confiance de bout-en-bout pour les OIV reconnue par les qualifications les plus exigeantes de l’ANSSI : des services d’audits PASSI (Prestataire d’Audit de Sécurité des SI) et un SOC DevOps PDIS (Prestataire de Détection des Incidents de Sécurité).
  • Une approche « security by design » centrée sur les risques métiers et transverse à l’organisation, qui prend en compte les exigences de sécurité dès la naissance d’un projet numérique pour protéger les identités, les applications et les données sensibles.
  • Un engagement dans le développement de solutions souveraines innovantes, à l’image du 1er fonds européen dédié à la cybersécurité Brienne III, pour faire de la cybersécurité et la souveraineté numérique un accélérateur de votre transformation digitale.

 

Actualités

Communiqués de presse


Perspectives

| Jean-Philippe Cassard

La collaboration en gestion de crise cyber : un principe de gouvernance et d’efficacité
Comment mobiliser rapidement tout un écosystème de collaborateurs, de prestataires et de partenaires pour gérer une crise cyber ? Retour avec Jean-Philippe Cassard, directeur d’agence et manager de crise de cybersécurité chez Sopra Steria, sur la mise en place d’une gouvernance pragmatique et efficace.
En savoir plus

 

 

| Pierrick Conord

Comment assurer la sécurité de son infrastructure Cloud ?
En bouleversant les modes de travail et d’échanges de données, la crise sanitaire a fait évoluer la typologie des cyber-menaces. Les systèmes d’informations (SI) sont plus ouverts que jamais, et le Cloud représente leur plus grande force comme leur plus grande faiblesse. Retour avec Pierrick Conord, Responsable de la Sécurité Cloud chez Sopra Steria, sur les bonnes pratiques à adopter pour sécuriser son infrastructure Cloud.

| Jean-Philippe Cassard

Cybersécurité : comment s’organiser en cas de crise ?
Que ce soit au sein d’une entreprise privée ou d’un organisme public, à l’échelle nationale, voire mondiale, une crise peut survenir à tout moment et se propager à grande vitesse. Pour y répondre, chaque organisation doit adopter une démarche adaptée à son environnement, lui permettant de coordonner urgence et efficacité. Découvrez les 3 étapes pour une gestion de crise réussie.

| Pierrick Conord

Comment protéger les systèmes d’informations dans le Cloud ?
Il devient urgent, alors que les risques grandissent d’années en années, de garantir la protection des données sensibles, des infrastructures réseaux propriétaires aux fournisseurs d’accès Cloud. Pierrick Conord, responsable offre Cloud Security chez Sopra Steria, revient sur les bonnes pratiques à adopter pour sécuriser les systèmes d’informations.

Contacter nos experts