Bien préparer son dispositif de gestion de crise, c’est s’assurer un gain de temps précieux au moment où il faut réagir. Le temps de l’anticipation est celui de la mise en place de la gouvernance et des processus associés, tant sur les aspects organisationnels que réglementaires et juridiques. Sopra Steria permet surtout de tester l’efficacité de ce dispositif à travers des exercices et simulations de crise adaptés aux typologies d’acteurs et au contexte de menace de l’organisation.
Face à une crise cyber, les organisations ont deux priorités absolues : redémarrer au plus vite et rétablir la confiance de leur écosystème pour poursuivre leurs activités.
L’approche end to end de Sopra Steria adresse à la fois les temps d’anticipation et de réaction pour permettre aux organisations de gagner du temps et se consacrer à leurs activités. Elle s’articule autour de 5 piliers complémentaires et intégrés :
Grâce à la complémentarité de ces piliers en temps de réaction, Sopra Steria est en capacité d’apporter du renseignement tactique aux exécutifs afin de faciliter la prise de décisions et piloter les opérations, notamment la remédiation.
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Sopra Steria mobilise ses capacités globales, son écosystème et son retour d’expérience pour votre gestion de crise :
Sopra Steria est le partenaire de confiance reconnu pour la gestion de vos crises de cybersécurité.
Selon l’ONU, une cyberattaque a lieu toutes les 39 secondes, avec des impacts croissants allant jusqu’à la destruction du système d’information de l’organisation. La tendance accrue à la destruction des données s’explique par l’explosion des attaques au moyen de ransomware.
Dans ce contexte, le temps est le bien le plus précieux de l’organisation et il est primordial de concentrer les efforts, qu’ils soient humains, techniques et financiers, sur ce qui est stratégique pour elle et son activité. Considérer la gestion de crise cyber sous l’angle technique ne suffit plus. Les attaques majeures concernent désormais toute l’organisation, qu’il s’agisse de la Direction Générale, les métiers, la DSI et les équipes Cybersécurité.
Pour une gestion de crise efficace face à l’évolution des cyberattaques, il est donc nécessaire d’adopter une approche globale qui adresse les dimensions stratégiques, opérationnelles et techniques.