Le parcours voyageur de bout-en-bout

La qualité et la fluidité de l’expérience voyageur lors d’un trajet multimodal sont essentielles pour promouvoir les moyens de transports alternatifs à la voiture individuelle. La création d’un parcours client multimodal pose les questions de réservation multimodale (comment garantir la disponibilité de l’ensemble des moyens de transports prévus ?) de l’incitation. Les mécanismes d’incitation contribuent à amener le voyageur à choisir un trajet privilégié par la politique de mobilité de l’AOM : trajet vert, mobilités actives, … Ils contribuent aussi à une gestion fluide du réseau. 

Sopra Steria vous accompagne dans la réflexion et la mise en œuvre de votre plateforme MaaS et du compagnon de mobilité des voyageurs : nous mettons à votre service les expertises combinées de nos équipes spécialisées en UX Design, de nos data scientists et experts de l’exploitation des données de mobilité et de nos équipes conseil du secteur Transport.

Nos laboratoires d’innovation vous aident à tirer parti des nouvelles technologies blockchain et IA pour créer des solutions de mobilité incitative et de mobilité inclusive nouvelles sur le marché. 


Découvrez les piliers de notre approche MaaS