Dans un contexte budgétaire contraint, l’adaptation de l’offre de transport pour traiter les problèmes de congestion, de zones blanches etc, nécessitent un travail conjoint de l’AOM et des acteurs régionaux, entreprises et transporteurs.
La connaissance et l’analyse des flux de mobilités permet aux parties-prenantes d’une zone de mobilité d’identifier des solutions qui ne nécessitent pas d’infrastructure coûteuse et longue à déployer. Par exemple, connaître les trajets domicile – travail de courte durée est un moyen de qualifier le potentiel d’une nouvelle piste cyclable.
Sopra Steria vous accompagne dans la mise en place d’un management collaboratif des mobilités de votre région.
Fort de notre expérience sur la zone aéroportuaire de Toulouse, nous sommes aux côtés des AOM pour embarquer les parties-prenantes dans une démarche de gouvernance collaborative des mobilités. Nous vous aidons à concevoir et mettre en œuvre le cockpit des flux de mobilités, outil indispensable à la compréhension fine des conditions actuelles de déplacement et à l’analyse des adaptations possibles de votre offre de transport.