Histoire de Sopra Steria Group

Approche intergénérationnelle

Favoriser la transmission des savoirs et des compétences pour la réussite du management intergénérationnel

 

 

Sopra Steria favorise la transmission des savoirs et des compétences, composante majeure de notre politique en faveur des seniors pour la réussite du management intergénérationnel.

Nous nous attachons ainsi à déployer les thématiques issues du plan d'actions en faveur de l'emploi des jeunes et des seniors et au soutien de la transmission des savoirs et des compétences. Cela L'objectif du dispositif est de favoriser l'embauche des jeunes tout en maintenant dans l'emploi les seniors en activité. Cela se traduit concrètement par une répartition égale entre la proportion de seniors et de jeunes dans le Groupe (10% ont moins de 26 ans et 9% ont plus de 55 ans).

Il est également prévu de poursuivre les actions permettant l'anticipation de l'évolution des carrières et l'information des collaborateurs concernés par des aménagements de fin de carrières et la transition entre activité et retraite.


Accompagner les étudiants dans leur formation

 

Sopra Steria s’engage dans la formation des collaborateurs de demain, ingénieur-e-s et diplômé-e-s d’école de commerce. En ce sens, nous sommes partenaires de nombreuses écoles, afin d’apporter aux étudiants un contenu pédagogique riche et intégrant la vision du monde professionnel.

Par ailleurs, le Groupe accueille chaque année des stagiaires et des alternants afin de former par la pratique les jeunes.

 

Découvrez toutes les actions menées auprès des étudiants

 

Nos collaborateurs, acteurs de leur carrière

 

En tant qu’acteurs de leur carrière, nos collaborateurs peuvent :

  • Proposer leurs objectifs de mission à leur manager opérationnel ;
  • Choisir un mentor qui les accompagnera tout au long de leur carrière ;
  • Solliciter à tout moment leur manager opérationnel ou leur mentor pour obtenir des feedbacks sur leur mission et l'avancée de leur plan de développement ;
  • S’auto-évaluer par rapport aux objectifs fixés.

 

Nous avons déployé un nouveau dispositif pour les accompagner dans leur parcours professionnel. L’objectif est de donner à nos collaborateurs toutes les clés pour qu’ils puissent être acteurs de leur évolution. 

Jean-Charles TARLIER,

Directeur du développement et transformation RH