Source Solde : le nouveau système de calcul de la solde des 250 000 militaires français conçu par Sopra Steria



A la suite du communiqué de la ministre des Armées en date du 7 février dernier, Sopra Steria se félicite du bon fonctionnement depuis mai 2019 du système de calcul des rémunérations des militaires Source Solde pour la Marine nationale et de ses déploiements réussis auprès de l’Armée de Terre au printemps 2020 et auprès de l’Armée de l’Air et de l’Espace et du Service de Santé des Armées en janvier 2021.

Désormais, l’ensemble des armées, directions et services du ministère des Armées est soldé par le calculateur unique Source Solde, ce qui représente 250.000 militaires.

Ce système, fondé sur la solution RH de Sopra HR Software, a été conçu, paramétré, testé et mis en service par Sopra Steria qui a mobilisé à cet effet, et dans une approche end-toend, l’ensemble de ses compétences françaises en matière d’intégration de systèmes, d’édition de logiciels, de conseil, d’exploitation et de cybersécurité.

"Nous sommes très fiers du travail accompli par nos équipes auprès de la Direction générale de l’armement, de la Direction des ressources humaines du ministère de la Défense, du Service du commissariat des armées et des Armées, Directions et Services. Nous restons pleinement mobilisés pour continuer à assurer un très haut niveau de services au Ministère et relever, avec agilité, ses futurs enjeux." précise Laurent Giovachini, Directeur général adjoint du Groupe.

Télécharger la version PDF

Source Solde : le nouveau système de calcul de la solde des 250 000 militaires français conçu par Sopra Steria

Télécharger 98Ko
Contactez notre service presse

Anne Dussouchet

PR Manager, Sopra Steria

Contact

Elsa Estager

PR Manager, Sopra Steria

Contact