Sopra Steria devient Microsoft Azure Expert Managed Service Provider (MSP)

Paris,

Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, annonce aujourd'hui avoir obtenu le titre de Microsoft Azure Expert Managed Service Provider. C’est la reconnaissance de l'ensemble des services Azure proposés par le Groupe. Sopra Steria a la capacité de fournir les solutions métier, les infrastructures cloud et le conseil technique métier les plus pertinents pour accompagner les clients dans leur transformation numérique et gérer un cycle de vie complet d'engagement cloud client.

Azure Expert MSP est un programme conçu pour permettre aux clients et aux équipes de Microsoft de se connecter aux prestataires de services managés Azure les plus compétents pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises, avec les objectifs suivants :

  • Faire découvrir aux clients les prestataires de services managés les plus pertinents et les plus compétents.
  • Identifier les compétences reconnues des partenaires et leur spécialisation dans les services Azure ainsi que leur expertise en gestion de services pour fournir des solutions business à leurs clients.
  • Différencier les MSP qui ont passé un audit rigoureux sur site de leurs capacités de gestion des services informatiques (à travers les collaborateurs, les processus et la technologie), et qui ont démontré leur capacité à fournir des services managés cohérents, reproductibles et de haute fidélité sur Azure.

Les services que propose Sopra Steria sont conçus de manière agile et orientés client. Ils associent conseil, migration et management pour faire évoluer le client d'un processus " Design, Build, Operate " à un cycle dynamique " Design, Optimize, Transform ". La priorité est de créer de la valeur pour l'utilisateur final grâce aux indicateurs de valeur métier, aux accords de niveau de service, à la résilience et à l'optimisation continue afin de générer des bénéfices pour les clients.

Délivrés par une société d'audit tierce indépendante, les partenaires Azure Expert MSP sont une catégorie très avancée de partenaires de services managés et doivent offrir des solutions  reproductibles et hautement automatisées pour permettre et soutenir des mises en oeuvre de Cloud à grande échelle.

« Nous sommes fiers d'être reconnus en tant que Microsoft Azure Expert Managed Service Provider. Cette reconnaissance confirme les capacités des équipes du Cloud Center of Excellence de Sopra Steria à guider nos clients dans tous les aspects de leur parcours de transformation du Cloud. Nos équipes compétentes ont en effet démontré leur expertise dans les services, les processus, les technologies d'intégration et de gestion liés à Azure dans les environnements les plus complexes. C'est une étape importante avec Microsoft pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs de transformation numérique en utilisant pleinement le potentiel du Cloud. » déclare Xavier Pecquet, membre du Comité Exécutif de Sopra Steria en charge des grands comptes et partenariats.

« Microsoft est heureux d'accueillir Sopra Steria parmi les Azure Expert MSP. Son expertise complète des data centers et des environnements hybrides et multi-clouds ainsi que leur engagement en faveur du cloud souverain constituent un atout majeur pour permettre aux organisations européennes d'adopter le Cloud en toute confiance », conclut Rodney Clark, Corporate Vice President, Global Partner Solutions, Channel Sales and Channel Chief chez Microsoft.


Télécharger la version PDF

Sopra Steria devient Microsoft Azure Expert Managed Service Provider (MSP)

Télécharger 136Ko
Contactez notre service presse

Anne Dussouchet

PR Manager, Sopra Steria

Contact

Elsa Estager

PR Manager, Sopra Steria

Contact