Sopra Steria reconnu Leader en France dans les services Cloud public par ISG pour la deuxième année consécutive

Paris, | minutes de lecture

Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, annonce que ses services de Transformation et de Management du Cloud public ont été classés parmi les « leaders » en France dans le dernier rapport ISG Provider Lens dédié aux services et solutions Public Cloud 2021.

Plébiscité par les entreprises et organisations de toute taille, le Cloud public s’impose comme un catalyseur incontournable de la Transformation Digitale. A l'ère des technologies Cloud-natives, les entreprises et organisations doivent plus que jamais tirer le meilleur parti de ces technologies pour transformer leurs activités commerciales, flexibiliser et augmenter leur processus métiers ou renforcer la productivité des équipes.

Cette adoption donne lieu à de nombreux chantiers pour adapter ses pratiques, ses outils, ses compétences et sa culture au Cloud Public. Sopra Steria a conçu un portefeuille complet de solutions et de services, favorisant l'adoption des technologies Cloud grâce à une approche de transformation holistique à sept dimensions : stratégie et gouvernance, conduite du changement, technologies, modèles et processus opérationnels, économie, sécurité et durabilité.

Evaluant les principaux fournisseurs de services de transformation et de management de Cloud public en France, le rapport Provider Lens 2021 d’ISG salue la capacité de Sopra Steria Cloud Services à accompagner la transformation, faciliter l’intégration et supporter les opérations tout au long du cycle de vie.

« Sopra Steria offre une offre complète de transformation et management Cloud public intégrant une dimension Cloud-native first. Les équipes de Sopra Steria alliant aussi bien des compétences infrastructure qu’applicative, guident les entreprises pour sélectionner les solutions de Cloud les plus adaptées à leurs besoins d’évolutivité, d’innovation ou de sécurité. Ces capacités et services sont proposés dans un contexte multicloud étendu – AWS, Google Cloud, Microsoft, IBM Cloud, Oracle Cloud ou OVHcloud – offrant un vaste choix » déclare Pedro Bicudo Maschio, Distinguished Analyst and Author chez ISG.

« Créateurs de valeurs pour les entreprises, les services digitaux soulèvent des enjeux considérables de transformation. Les équipes du Sopra Steria Cloud Center of Excellence accélèrent ces transformations grâce à des services et plateformes Cloud industrialisés et automatisés. Déjà reconnus par de nombreuses initiatives Managed Service Provider, nous sommes ravis que ces services, sources de flexibilité, de résilience et d’innovation soient identifiés parmi les leaders des services et solutions de Cloud public » ajoute Béatrice Rollet, Directrice Cloud & Digital Services chez Sopra Steria.

Search

Télécharger la version PDF

Sopra Steria reconnu Leader en France dans les services Cloud public par ISG pour la deuxième année consécutive

Télécharger

cloud

Contenus associés

Sopra Steria renouvelle sa participation à l'initiative Google Cloud Managed Service Provider

Ce nouvel engagement confirme notre expertise dans le domaine des Google Cloud Managed Services et établit les bases du développement et de l’exploitation de solutions performantes qui s’appuient sur :  la data, l'analytics, l'intelligence artificielle/machine learning et le développement d'applications.

Sopra Steria et OVHcloud s’allient pour répondre aux enjeux de souveraineté et d’agilité du secteur public et des OIV

Objectif de ce partenariat : accélérer la transformation numérique des organisations en leur proposant des composants applicatifs basés sur du PaaS (Platform as a service) sécurisé.

Cloud First stratégie : Sopra Steria accompagne la transformation digitale de Veolia

Référence mondiale dans la gestion optimisée des ressources (eau, énergie, propreté…), Veolia a entrepris dès 2015, sa Transformation Digitale via la modernisation de ses postes de travail et la digitalisation de ses offres de services.