Paris,
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Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, va accompagner les adhérents de la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH) afin de leur offrir une réponse sécurisée et agile dans tous les
domaines du cloud et de l’hébergement des données de santé, partout en France. Cet accompagnement se fera dans le cadre du gain des lots 6 (NumSpot) et 5 (OVHcloud) de l’appel d’offre « Cloud :
conseil, accompagnement et infrastructures hébergées pour les données de santé ».
L’offre proposée par Sopra Steria à la CAIH et portant sur deux fournisseurs de Cloud référents en France et en Europe, NumSpot et OVHcloud, permettra aux adhérents de la Centrale d’Achat de l’Informatique
Hospitalière (CAIH) de bénéficier selon leurs besoins d’un accompagnement de bout en bout dans leur transformation numérique, depuis le conseil jusqu’à l’hébergement d’infrastructure
en passant par l’infogérance, voire de se concentrer uniquement sur de l’expertise et les services applicatifs dédiés au Cloud.
Outre sa flexibilité, l’offre de Sopra Steria a également convaincu la CAIH par sa capacité à être facilement déployée. Ancrée partout en France, Sopra Steria peut proposer un accompagnement
personnalisé aux adhérents sur l’ensemble du territoire national, tant sur un volet commercial ou technique que sur la formation.
« Nous sommes très fiers de cette preuve de confiance de la part d’acteurs français du médico-social, et notamment d’Opérateurs d’Importance Vitale, dans leur transformation numérique. Si
notre expertise technique et notre ancrage territorial sont des atouts indéniables, je suis convaincu que c’est aussi notre expertise acquise dans la santé ces dernières années, aux côtés des Assistances
Publiques des Hôpitaux de Marseille et de Paris, du Service de Santé des Armées ou encore de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, qui a pu faire la différence » souligne Jean-Marie Souchu, Directeur exécutif
chez Sopra Steria Infrastructure Management.
Une offre déclinable à l’échelle
Les adhérents de la CAIH, plus de 2 000 établissements, organismes publics ou privés à but non lucratif en France opérant dans le domaine de la santé, du médico-social et du social (Assistance Publique,
CHU, EHPAD, SDIS, ARS etc.), sont des Opérateurs d’Importance Vitale (OIV[1] et ont des besoins importants mais des ressources et des niveaux de services hétérogènes en matière d’hébergement et de traitement de leurs données.
Afin de répondre à ces besoins hétérogènes, l’offre de Sopra Steria sera organisée par domaine de compétence cloud (plans de transformation, migration et modernisation des applications existantes, nouvelles applications, expertise SaaS…). Avec pour objectifs de dématérialiser et simplifier l’accès aux services publics de santé, d’améliorer la qualité de service pour les usagers et de garantir une sécurité maximum des données personnelles sensibles, chaque adhérent de la CAIH pourra ainsi choisir les compétences qu’il souhaite mobiliser, ou bien bénéficier d’une démarche globale et être accompagné sur l’ensemble de sa transformation Cloud.
[1] Un « Opérateur d'Importance
Vitale » est une administration, une entreprise publique ou privée, dont l'Etat a jugé le fonctionnement indispensable à la vie de la nation.