rIAlity Lab

Comment rendre l'IA accessible au plus grand nombre ?

Sopra Steria s'associe à la CCI Métropolitaine Aix Marseille Provence et à Microsoft pour faire de la France une terre d’innovation en matière d’IA et lance le projet rIAlity. A travers cette initiative, nous avons ainsi l'ambition de fédérer notre écosystème et de favoriser l’émergence de projets d’Intelligence Artificielle (IA) sur le territoire de Marseille et au-delà en France.

En tant qu'entreprise du numérique, nous sommes convaincus que nous avons un rôle majeur à jouer dans la sensibilisation des professionnels et futurs talents à l'IA. Nous mettons ainsi notre expertise au service de l’émergence de projets qui s'appuient sur cette technologie en France.

Le projet s'articule autour de 4 angles :
  • Partager nos connaissances et notre vision au travers d’interventions d’experts lors d’événements comme des conférences ou des tables-rondes à destination de l’écosystème professionnel.
  • Favoriser l’appropriation et l’expérimentation grâce à l’organisation d'ateliers à destination de lycéens et étudiants de toute filière, pour leur présenter et donner les clés pour comprendre l’Intelligence Artificielle, développer la mise en pratique et les cas d’usage simples.
  • Accompagner le développement de projets d’Intelligence Artificielle avec l’animation de challenges et hackathons à destination des étudiants en informatique et numérique.
  • Sensibiliser les publics à l’IA grâce à l’apport de démonstrateurs Sopra Steria au sein de notre Digilab à Aix-en-Provence.