Support Experience : dynamiser et personnaliser l’expérience de l’utilisateur

 

 

Concevoir et co-construire pour créer un support globalisé, innovant et générateur de valeur en réponse aux besoins métier de vos utilisateurs. Ce support nouvelle génération englobe les problématiques technologiques jusqu’au support applicatif et la gestion des identités.  

En tant que partenaire de confiance des services de support, nous mettons à votre disposition notre expérience, notre expertise et notre innovation pour simplifier l’expérience de vos utilisateurs et dynamiser le support au sein de votre chaîne de valeur en personnalisant chaque interaction pour répondre aux exigences métier.  

Nos experts vous accompagnent pour exploiter pleinement un support User Centric afin de vous aider à mieux comprendre les besoins spécifiques de vos utilisateurs, à anticiper leurs demandes et à réagir de manière proactive.  

 

Un support globalisé et centré sur les besoins des utilisateurs.

Aujourd’hui, les utilisateurs sont de plus en plus autonomes et exigeants envers leur service de support. Ils aspirent à accroître leur autonomie dans la propre résolution de leurs problèmes à bénéficier d’un support de qualité et adapté à leur contexte, n’importe où et n’importe quand. Ils recherchent des réponses pertinentes et immédiates, ainsi que la possibilité d’accéder facilement à l’information à travers divers canaux digitaux de leur quotidien. 

Pour satisfaire les utilisateurs, toujours plus avertis et exigeants, il est essentiel de leur offrir un service de support performant et innovant, centré sur leurs problématiques métier. Notre approche User Centric permet de développer leur autonomie dans la gestion de leurs défis quotidiens et d’augmenter leur productivité.  

 

Découvrez nos offres 

Un support globalisé, pour une expérience personnalisée  

Face à ces enjeux, Support Experience propose un support résolument User Centric en mettant en avant une approche adaptée au contexte métier de l’utilisateur. Il prend en compte l’intégralité de la problématique de l’utilisateur dans sa résolution, grâce à une assistance à 360° qui couvre le support bureautique, l’environnement de travail, le support applicatif et  la gestion des identités. Support Experience accroit l’efficience du support User Centric grâce à 3 accélérateurs : Avanced Digital Channel, Avanced IA4support, et Advanced Workplace. 

 

   1. Facilitez l’accès à l’information avec Advanced IA4Support 

Advanced AI4support propose une base de connaissance riche et évolutive pour un accès facilité à une information plus fiable et adaptée. Elle repose sur une gestion de la base de connaissance assistée par l’Intelligence Artificielle générative. Elle automatise les processus de knowledge management pour développer la productivité des agents, et offrir à l’utilisateur la réponse la plus pertinente à son besoin. En fournissant des réponses immédiates et adaptées à leurs besoins spécifiques et ce, quel que soit leur environnement de travail, nous personnalisons l’expérience des utilisateurs.  

 

   2. Optimisez l’autonomie des utilisateurs avec Advanced Digital Channel 

Advanced Digital Channel, propose un ensemble de canaux digitaux dans une solution Omnicanale. Cela permet à vos utilisateurs d’accéder à l’information via le canal de leur choix, garantissant ainsi une expérience fluide et personnalisée. L’objectif ici est de permettre aux utilisateurs d’être autonomes dans leur propre résolution, tout en leur garantissant une qualité de service qui répond à leurs exigences. 

 

   3. Développez l’agilité de vos services aux utilisateurs avec Advanced Workplace !  

Advanced Workplace propose des environnements de travail favorisant l’SATAWAD (AnyTime, AnyWhere, AnyDevice, sécurisé). Elle assure aux utilisateurs un accès à l’information où et quand ils en ont besoin, renforçant ainsi leur autonomie et leur satisfaction. Cette approche favorise également la personnalisation de l’expérience utilisateurs, tout en répondant aux exigences métiers les plus strictes. 
L’ambition de Advanced Workplace est d’avoir des environnements de travail zero touch permettant à l’utilisateur d’avoir un outil de travail performant, disponible et « plug and play ».  

 

Nos chiffres clés

  • Jusqu'à 30% des demandes traitées en autonomie 
  • Jusqu'à 80% de résolution en première intention
  • Jusqu'à 85% d'utilisateurs satisfaits
Support Experience, un support globalisé pour une expérience personnalisée

Des attentes de personnalisation toujours plus forte  

Aujourd’hui, les utilisateurs sont de plus en plus autonomes et exigeants envers leur service de support. Ils aspirent à accroitre leur autonomie dans la propre résolution de leurs problèmes, à bénéficier d’un support de qualité et adapté à leur contexte. Ils recherchent des réponses pertinentes et immédiates, ainsi que la possiblité d’accéder facilement à l’information à travers divers canaux digitaux . 
Dans cette perspective, il est essentiel de satisfaire les besoins des utilisateurs en leur offrant un service de support performant et innovant qui les aide à développer leur autonomie dans la gestion de leurs défis quotidiens.  

L’approche Sopra Steria: 

« Un support globalisé pour une expérience personnalisée » 
Face à ces enjeux, Sopra Steria propose un support résolument User Centric dans une approche personnalisée et axée sur la performance. Globalisé, il répond à l’ensemble des besoins de support de l’utilisateur dans l’exercice de son métier en adressant son environnement technologique, la gestion de son identité, ses applications métiers et le collaboratif.  
Cette nouvelle approche du support tire tout le bénéfice de l’automatisation et de l’IA. Elle apporte à l’utilisateur une expérience personnalisée et centrée sur son métier grâce à une gestion assistée de la base de connaissance et une solution omnicanale.  

Valeur ajoutée Sopra Steria 

« Quelle est la valeur ajoutée de Sopra Steria ? » 
Sopra Steria a développé le premier assistant virtuel vocal en langage naturel en France pour les services de support, basé sur la technologie Google CCAI. Testé et éprouvé auprès de nos clients, cet assistant, disponible en 24/7, permet aux utilisateurs de gagner en autonomie dans leur propre résolution, à travers une expérience digitale et personnalisée.

De plus, chez Sopra Steria, nous capitalisons sur notre expertise métier pour fournir à nos clients une compréhension approfondie de leur métier, de ses évolutions et des défis associés. Cela se traduit par une gestion intelligente de la base de connaissance qui vise à apporter des réponses personnalisées et alignées sur les spécifités métier et les enjeux sectoriels de nos clients.