Opérer et transformer le SI en confiance avec nos clients, l’ADN de Sopra Steria
Notre expérience de plus de 30 ans aux côtés de nos clients et notre maitrise des fondamentaux des opérations font de Sopra Steria leur partenaire de confiance pour une transformation maitrisée et responsable de leur
SI.
Avec un réseau de plus de 3 000 experts dédiés aux métiers des opérations et du support aux utilisateurs, et un maillage industriel de centres de services spécialisés en France, en Pologne et en Inde, Sopra
Steria propose un modèle flexible et des trajectoires de transformations adaptées au contexte du client.
Nous nous engageons à mobiliser toute notre expertise tech et notre industrialisation pour simplifier les opérations, renforcer la performance et la résilience du SI, développer l’agilité et la transparence pour
les métiers. La maîtrise reconnue des patrimoines applicatifs, la co-construction en forte proximité avec nos clients, et l’ADN souverain et responsable de Sopra Steria sont autant d’atouts pour cette mission.
Notre mission : Innover à vos côtés dans une dynamique durable de transformation garante de votre succès !
L’intelligence collective et la technologie au service de l’excellence opérationnelle
Les technologies et les usages du numérique exigent des organisations de se réinventer en permanence pour rester compétitives. Au cœur de ces profondes mutations, nos clients CTO et DSI sont face à des défis technologiques,
organisationnels et économiques sans précédent : généralisation du Cloud et des méthodes agiles, exigences croissantes des métiers, recherche continue de performance économique et d’efficience
opérationnelle…
Dans ce contexte exigeant, les acteurs de la tech jouent un rôle essentiel auprès des organisations pour apporter des solutions adaptées aux besoins métier. La prédictibilité apportée par l’IA ou l’automatisation
sont des éléments clés de ces solutions, permettant d’anticiper les évolutions et de simplifier les processus pour une meilleure réponse à ces défis.
Découvrez nos offres d’Infrastructure & Operations
Les équipes Infrastructures & Operations Services accompagnent leurs clients dans la transformation de leurs socles technologiques, de leurs services d’opérations et de support aux utilisateurs vers des plateformes dynamiques et
innovantes capables de simplifier les usages de l’IT pour les métiers, tout en garantissant la disponibilité et la performance du SI.
Pour cela, nos experts ont développé deux offres complètes d’Infrastructure & Cloud Services associant des activités de conseil, de projet et de run. Elles s’inscrivent dans un environnement
automatisé, sécurisé et éco-responsable by design.
Operations Platform : Moderniser les infrastructures et simplifier les opérations
Avec la généralisation du Cloud, l’adoption des méthodes agiles et DevSec Ops, nos clients évoluent vers des plateformes d’opérations basées sur l’hybridation des technologies (legacy, MultiCloud,
…), des modèles opérationnels dynamiques et l’automatisation des actes, tout en maitrisant leurs coûts, leurs données et leur consommation énergétique.
Operations Platform est une offre globale, évolutive et modulable, articulée autour des 3 fondamentaux que sont la technologie, l’organisation et les processus.
1. Advanced Technology : Concevoir des environnements technologiques sécurisés d’infrastructures et d’opérations
2. Advanced Model : Adapter les modèles de delivery et les bonnes pratiques en continu
3.
Advanced Operations : Assurer les opérations en optimisant leur efficience
Les services de transformation technologique et organisationnels - Advanced Model peuvent être accessibles en mode projet, expertise ou déployés en amont des services d’infogérance Advanced Operations.
Support Experience : Dynamiser et personnaliser l’expérience de l’utilisateur dans son usage de l’environnement de travail et du support
Dans un contexte de mobilité croissante, la Direction des Systèmes d’Information doit s’adapter en permanence pour répondre aux évolutions technologiques et aux besoins des utilisateurs. Forte d’une image
innovante, la DSI doit adopter une approche centrée sur l’utilisateur pour garantir sa satisfaction, la performance et la disponibilité des services IT et métiers.
Forte de son expérience dans le support bureautique, Sopra Steria automatise et innove à travers des assistants virtuels basés sur l’IA pour maximiser la performance économique du support. Elle mobilise sa connaissance
des applicatifs métiers de ses clients pour proposer un service de support applicatif avec une expérience personnalisée à chacun des métiers.