Mettez l'IA au service de votre entreprise. Combinez une approche centrée sur les besoins de l'entreprise et les personnes qui l’utiliseront. Axez votre stratégie vers des solutions qui permettront une adoption rapide mais personnalisée de l’IA.
Formez votre personnel sur le pourquoi et le comment de l'IA pour favoriser son adoption. Vous pouvez nommer des ambassadeurs internes de l'IA et utiliser des outils de formation en ligne pour tout le personnel.
Améliorez la gestion de vos données. Inventoriez, nettoyez, sélectionnez et optimisez vos données pour rendre votre architecture et vos processus prêts pour l'IA.
Optimisez vos fondations technologiques. Adoptez des solutions sur site : Infrastructure as a Service, Containers as a Service, Platform as a Service et Software as a Service pour déployer efficacement des solutions d'IA générative. Utilisez à la fois des hyperscalers, des fournisseurs de services souverains et des solutions d'inférence pour garantir la sécurité des données sensibles.
Renforcez votre gouvernance de l'IA. Informez-vous sur les 7 principaux risques liés à la confiance en l'IA générative - de la transparence et l'explicabilité à l'équité, de l'éthique à la désinformation - puis prenez des mesures pour atténuer les risques.
Anticipez l'impact à moyen terme de l'IA générative sur la main-d'œuvre. Réalisez une cartographie des compétences ainsi qu'une évaluation qualitative et quantitative de l'impact de l'IA, puis recrutez et requalifiez en conséquence.