À l'avenir, les services bancaires seront invisibles, connectés, guidés par la connaissance et orientés vers un but précis pour maintenir le cap, il faudra une transformation rapide. Les banques les plus performantes tirent profit de leur transformation numérique, tandis que d'autres peinent à mettre en œuvre une stratégie cohérente.
Alors que les consommateurs sont de plus en plus exigeants, l'expérience client (CX) devient un levier clé pour les entreprises du secteur bancaire. Les modèles économiques évoluent également, l'open banking et l'open finance promettant de remodeler les services financiers au cours de la prochaine décennie. Les banques doivent alors pivoter vers un modèle opérationnel basé sur l'écosystème avec des partenariats solides et de confiance.
Les grands défis auxquels se préparent les banques
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La cybersécurité | L'Open Banking | Les technologies de rupture |
94% déclarent que la cybersécurité est une priorité absolue | 71% distribuent des services conçus par des partenaires tiers pour répondre aux attentes de leurs clients | 74% envisagent de créer des produits et services intelligents et connectés |
En juin 2021, Sopra Steria a confié à Forrester Consulting une enquête sur l'orientation stratégique des banques et leur préparation à l'avenir dans le domaine de la banque numérique et des écosystèmes. Pour explorer ce sujet, Forrester a interrogé 760 décideurs de banques à l'échelle mondiale et a réalisé 10 entretiens avec des décideurs d'entreprises en partenariat avec des banques pour enrichir ou offrir de nouveaux produits/services, fournir des canaux de distribution ou accroître la portée des clients cibles.