Services financiers

Réinventons ensemble une banque plus agile et plus ancrée dans l’innovation

De nouveaux enjeux qui nécessitent de repenser les services financiers

Les banques et les institutions financières sont aujourd'hui confrontées à une véritable révolution qui conduisent les acteurs du secteur à faire face à 3 enjeux majeurs.

La désintermédiation : un risque avéré

Pour répondre aux attentes clients qui demandent plus de transparence, de personnalisation, d’innovation et des offres moins coûteuses, de nouveaux entrants révolutionnent les business models traditionnels en proposant des services disruptifs : mobile banking, paiement biométrique, etc. Pour ne pas risquer la désintermédiation et pour faire face à cette nouvelle façon de consommer les services bancaires, nous sommes convaincus que le volet conseil et le rôle de tiers de confiance deviennent primordiaux pour les acteurs historiques.

La conformité réglementaire, un enjeu business

Les évolutions réglementaires bouleversent également le marché et obligent les banques à faire preuve de plus de transparence dans la gestion des liquidités et des risques (Bâle II, Bâle III, IFRS9) dans le respect de la confidentialité des données.
Les acteurs du secteur bancaire doivent ainsi adapter leurs systèmes d’information toujours plus rapidement pour rester en conformité et respecter les règles de sécurité tout en demeurant compétitifs.

Identifier de nouvelles sources de revenus pour rester incontournable

Les activités habituellement génératrices de marge s’érodent et les nouvelles technologies changent la donne. Les professionnels doivent se transformer en faisant preuve de plus d’ouverture et en privilégiant une logique servicielle, comme l’Open Banking. Pour cela, l’interopérabilité des données clients et leur utilisation efficiente est incontournable pour développer le business et améliorer la satisfaction client sur tous les canaux (agence bancaire, mobile, internet).

Une vision audacieuse de la banque de demain

Pour rester incontournables sur votre marché et devenir des acteurs de la banque du futur, nos équipes Sopra Steria vous accompagnent dans la bonne utilisation des datas et le développement de nouveaux partenariats afin d’exploiter les meilleures avancées technologiques tout en mutualisant et en maîtrisant vos coûts. Notre objectif : vous aider à développer une approche davantage consumer-centric pour offrir toujours plus de services personnalisés en continu tout en préservant les marges.

Co-construisons un nouveau modèle bancaire

A travers notre filiale Sopra Banking Software, nous proposons des solutions software puissantes et agiles, ainsi que leur mise en application auprès de nos grands clients tels que Société Générale, BNP Paribas, La Banque Postale, HSBC, Crédit Agricole, RBS, Huyndai Capital, Bank of China...
Grâce à notre savoir-faire sectoriel de plus de 40 ans et à notre offre de bout en bout, nous intervenons sur vos projets en créant de la valeur : innovation, digitalisation, sécurité, compliance et services opérés.

Une proposition de valeur orientée résultats pour le secteur bancaire

En associant des progiciels éprouvés à une force de frappe qui allie conseil stratégique, intégration de systèmes, édition de logiciels et infrastructure management, nos équipes vous accompagnent pour mener à bien votre transformation. En concevant et en industrialisant des solutions sur mesure pour chaque écosystème bancaire, nous agissons comme un « transformation booster » : un facilitateur et accélérateur de la transformation qui optimise votre modèle existant.

 

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Evénement

Communiqué de presse

Cas Clients

Unofi : repenser l’expérience utilisateur à travers la refonte de son espace client
Face à l’émergence de nouveaux acteurs pure player, à commencer par les AssurTech, l’Union notariale financière (Unofi) entame la refonte de son image digitale. L’enjeu est de taille : fluidifier et dynamiser l’expérience utilisateur à travers des processus dématérialisés de bout en bout. 

Open Banking : Franfinance passe à la vitesse supérieure
Fintechs, Assurtechs, néo-banques, pure players… L’émergence et le positionnement de ces nouveaux acteurs nativement agiles sur des produits de niche, facilement accessibles via des API, accélèrent considérablement les mutations en cours sur le marché de l’Open Banking. Un secteur bancaire fortement concurrentiel qui pousse les acteurs traditionnels à repenser leurs méthodes de travail et à ouvrir leur système d’information. C’est dans ce contexte que Franfinance, filiale du Groupe Société Générale, spécialisée dans le crédit, a lancé en 2018 son programme "Transformation et Accélération Digitale" – intégrant, entre autres, la mise en œuvre d’une plateforme d’API management.

Transactis, jointventure de Société Générale et la Banque Postale, choisit Sopra Steria pour la gestion de sa solution de monétique
La Société Générale et La Banque Postale créent la joint-venture Transactis pour optimiser leurs coûts, partager leur savoir-faire et accroître leur time-to-market. La solution Stecard de Sopra Steria est choisie pour la partie Front Office de la plateforme. Sopra Steria accompagne la jointventure dans la mise en œuvre de Stecard, sa solution de Front Office monétique, choisie par les deux banques.

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