Réinventons ensemble une banque plus agile et plus ancrée dans l’innovation
De nouveaux enjeux qui nécessitent de repenser les services financiers
Les banques et les institutions financières sont aujourd'hui confrontées à une véritable révolution qui conduisent les acteurs du secteur à faire face à 3 enjeux majeurs.
La désintermédiation : un risque avéré
Pour répondre aux attentes clients qui demandent plus de transparence, de personnalisation, d’innovation et des offres moins coûteuses, de nouveaux entrants révolutionnent les business models traditionnels en proposant des services
disruptifs : mobile banking, paiement biométrique, etc. Pour ne pas risquer la désintermédiation et pour faire face à cette nouvelle façon de consommer les services bancaires, nous sommes convaincus que le volet
conseil et le rôle de tiers de confiance deviennent primordiaux pour les acteurs historiques.
La conformité réglementaire, un enjeu business
Les évolutions réglementaires bouleversent également le marché et obligent les banques à faire preuve de plus de transparence dans la gestion des liquidités et des risques (Bâle II, Bâle III, IFRS9)
dans le respect de la confidentialité des données.
Les acteurs du secteur bancaire doivent ainsi adapter leurs systèmes d’information toujours plus rapidement pour rester en conformité et respecter les règles
de sécurité tout en demeurant compétitifs.
Identifier de nouvelles sources de revenus pour rester incontournable
Les activités habituellement génératrices de marge s’érodent et les nouvelles technologies changent la donne. Les professionnels doivent se transformer en faisant preuve de plus d’ouverture et en privilégiant
une logique servicielle, comme l’Open Banking. Pour cela, l’interopérabilité des données clients et leur utilisation efficiente est incontournable pour développer le business et améliorer la satisfaction
client sur tous les canaux (agence bancaire, mobile, internet).
Une vision audacieuse de la banque de demain
Pour rester incontournables sur votre marché et devenir des acteurs de la banque du futur, nos équipes Sopra Steria vous accompagnent dans la bonne utilisation des datas et le développement de nouveaux partenariats afin d’exploiter
les meilleures avancées technologiques tout en mutualisant et en maîtrisant vos coûts. Notre objectif : vous aider à développer une approche davantage consumer-centric pour offrir toujours plus de services personnalisés
en continu tout en préservant les marges.
Une proposition de valeur orientée résultats pour le secteur bancaire
En associant des progiciels éprouvés à une force de frappe qui allie conseil stratégique, intégration de systèmes, édition de logiciels et infrastructure management, nos équipes vous accompagnent
pour mener à bien votre transformation. En concevant et en industrialisant des solutions sur mesure pour chaque écosystème bancaire, nous agissons comme un « transformation booster » : un facilitateur et
accélérateur de la transformation qui optimise votre modèle existant.