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Pour la cinquième année consécutive, Sopra Steria Next publie son baromètre sur la digitalisation des services publics et sa perception chez les citoyens européens, en partenariat avec IPSOS :
La transformation des services publics reste encore très hétérogène. En France comme en Europe, il convient de s’adapter aux nouvelles attentes des Européens tout en garantissant l’inclusion numérique des usagers les plus fragiles. Par ailleurs, le baromètre révèle une disparité en matière de services, entre les attentes des Européens et les services qu’ils jugent les plus avancés.
La relation digitale s’est affirmée entre les citoyens européens et les services publics, et n’est en général pas perçue en retrait par rapport au monde privé. Pour autant, les attentes des Européens sont fortes en matière de simplification des usages digitaux, et de confiance, ce qui suggère un travail des gouvernements européens en matière d’éducation et de communication dans cette transformation digitale, autour de trois axes clefs : lever les doutes persistants, faciliter l’usage, et développer l’assistance de proximité. Helen Zeitoun, Directrice Générale France chez Ipsos.
Pour la première année, notre baromètre mesure la satisfaction des citoyens européens en matière de digitalisation des services publics. Ainsi, nous constatons qu’ils souhaitent obtenir des garanties sur la dimension éthique de la digitalisation des services publics en termes de sécurité des données et d'inclusion numérique, tant des agents que des usagers des services publics. Claire Ducos, Directrice du développement de Sopra Steria Next.
Alors que 75% des Européens interrogés estiment que les services publics sont de plus en plus digitalisés, seuls 62% d’entre eux pensent qu’ils sont de plus en plus faciles à utiliser. Découvrez notre baromètre sur la digitalisation des services publics et leur perception en partenariat avec IPSOS.
75% des Français estiment que l'offre digitale des services publics se renforce.
Chez Sopra Steria nous sommes convaincus qu’il est indispensable de s’appuyer sur des données fiables pour proposer à nos clients des solutions durables aux impacts positifs qui intègrent pleinement les interactions entre le digital et la société.
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