Télétravail

Comment mettre en œuvre le télétravail de façon pérenne ?

| Patrick Porte-Partarrieu

80 % des actifs aimeraient continuer à travailler à distance, au moins en partie, et ce malgré le déconfinement. Et si la crise sanitaire était une formidable opportunité pour les organisations, notamment pour réinventer un lien parfois distendu entre l’entreprise et les collaborateurs ?

Organisation du travail post Covid-19

Vers une nouvelle organisation du travail post-Covid-19 ?

| Patrick Porte-Partarrieu

40 % des Français souhaitent désormais travailler davantage à distance. Ce plébiscite fait en réalité écho aux multiples mutations en cours qui affectent les entreprises, les individus et la société elle-même. En ce sens, la crise sanitaire pousse les organisations à repenser le rapport au travail en faveur d’une nouvelle organisation hybride et pérenne.

Patrick Porte-Partarrieu

mars 23, 2020, 09:58
Title : Patrick Porte-Partarrieu
Firstname : Patrick
Lastname : Porte-Partarrieu
Position : Partner - Business transformation, Sopra Steria Next
Country : France
Email :
Phone :
Linkedin :
Twitter :
External url :
En tant que Partner en charge des sujets de Business Transformation, Patrick accompagne nos clients sur les enjeux de stratégie opérationnelle, sur la conduite de projets de transformation d’entreprise, et plus généralement sur les dynamiques de changement et d’optimisation des organisations.

Diplômé ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers et d’un Master en Gestion des Ressources Humaines de Paris Dauphine, Patrick débute sa carrière dans le conseil en stratégie et transformation. Il accompagne alors de nombreux clients dans leurs projets stratégiques des business models et des organisations.

Il rejoint en 2014, le groupe Effy, spécialisé dans les services d’efficacité énergétique, en tant que Directeur général adjoint, pour développer et manager l’ensemble des activités auprès des clients entreprises et collectivités sur le territoire français. Son parcours alliant conseil et expérience opérationnelle lui permet également de piloter le repositionnement du plan stratégique de Fondasol, leader français de l’ingénierie géotechnique.

Il rejoint Sopra Steria Next en tant que Partner en charge des sujets de Business Transformation. Il accompagne désormais nos clients sur les enjeux de stratégie opérationnelle, sur la conduite de projets de transformation d’entreprise, et plus généralement sur les dynamiques de changement et d’optimisation des organisations.

Patrick Porte