Histoire de Sopra Steria Group

Favoriser l’emploi et l’accompagnement des personnes en situation de handicap

Ensemble, œuvrons pour l’employabilité et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

 

 

La Mission Handicap de Sopra Steria est née de l’accord de Groupe signé entre la direction de l’entreprise et les partenaires sociaux. Cet accord exprime la volonté du Groupe et de ses partenaires sociaux en France d’agir au quotidien sur une politique handicap volontariste autour de 5 engagements :

  • Recruter des personnes en situation de handicap
  • Faciliter le maintien dans l’emploi
  • Former et sensibiliser
  • Développer des partenariats de sous-traitance avec le secteur protégé et adapté
  • Soutenir la réalisation de moyens techniques de compensation du handicap

Découvrez le site de la Mission Handicap


Le Groupe Sopra Steria est engagé sur l’emploi et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap depuis 2012. 

La relation de travail avec un salarié handicapé est avant tout une relation de professionnel à professionnel, d'expert à expert et non de « personne valide » à « personne handicapée ». Elle doit nous amener à percevoir le salarié en situation de handicap par le prisme des compétences avant de le voir par celui du handicap. Nous avons tous un rôle à jouer pour faciliter l’inclusion des salariés handicapés en entreprise !

Philippe Baconnet,

Responsable de la Mission Handicap de Sopra Steria

Nos partenaires

Sopra Steria signe la charte de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et rejoint le réseau "Entreprises et Handicap"

En rejoignant le Réseau mondial Entreprises et Handicap, Sopra Steria poursuit ses actions en faveur de l’égalité des chances et s’engage, dans chacune de ses géographies, à promouvoir l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail.

Découvrez nos autres actions