Sopra Steria s’associe à NVIDIA pour tirer pleinement parti du potentiel du metaverse industriel

Paris, | minutes de lecture

Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, annonce aujourd'hui rejoindre le réseau de partenaires NVIDIA Partner Network (NPN) en qualité de Solution Advisor Consultant. Cette collaboration permettra ainsi aux experts Sopra Steria d’étendre leurs usages en matière de réalité virtuelle, de 3D et de jumeaux numériques dans le metaverse.

Sopra Steria s’appuie sur la suite NVIDIA Omniverse™ Enterprise, une plateforme évolutive et end-to-end permettant aux entreprises de développer des pipelines 3D personnalisés et de simuler à grande échelle des mondes virtuels physiquement réalistes, afin de développer des simulations virtuelles parfaitement synchronisées avec le monde réel, extrêmement fidèles à la réalité physique et basées sur l’Intelligence Artificielle. Au-delà de la performance technique, l’utilisation de NVIDIA Omniverse™ Enterprise ouvre la possibilité de nouveaux cas d’usage et permet de collaborer autour d’un jumeau numérique ou digital twin au sein d’une entreprise et de son écosystème.

En effet, les entreprises industrielles souhaitent de plus en plus concevoir, simuler et optimiser en temps réel des produits, des équipements et des processus avant même leur mise en production. Sopra Steria accompagne donc ses clients pour leur permettre de réduire leurs cycles de production et améliorer leur efficience opérationnelle tout en intégrant des objectifs de développement durable dès la simulation.

« Sopra Steria s’appuyait déjà sur des solutions NVIDIA pour développer des cas d’usage d’Intelligence Artificielle afin d’accompagner nos clients tels qu’Alcatel Submarine Networks dans le cadre de notre 5G Design Center. Nous sommes fiers d’avoir franchi cette nouvelle étape dans notre collaboration qui nous permet d’adresser les nouveaux besoins de nos clients en matière de metaverse industriel et de simulation 3D », explique David Maurange, Head of Digital Interaction & Metaverse chez Sopra Steria.

« Les jumeaux numériques aident à répondre aux défis les plus complexes dans les domaines de l'ingénierie, de la fabrication et de la recherche », ajoute Brian Harrison, Senior Director Omniverse Digital Twins chez NVIDIA. « Notre collaboration avec Sopra Steria permettra d’accélérer les innovations en matière d'automatisation, de numérisation et de développement durable en maximisant les performances, la conception et la productivité pour les entreprises grâce à leur transformation via les jumeaux numériques ».
Search

Télécharger la version PDF

Sopra Steria s’associe à NVIDIA pour tirer pleinement parti du potentiel du metaverse industriel

Télécharger

x-reality

artificial-intelligence

emergent-technology

Contenus associés

63% des Français expriment des sentiments positifs vis-à-vis de ChatGPT, d’après la dernière étude IPSOS pour Sopra Steria

Concernant l’IA, technologie aujourd’hui dominée par les Etats-Unis et la Chine, les Français accordent davantage leur confiance aux entreprises du numérique pour contribuer à une indépendance européenne.

L’IA au service des collaborateurs d’EDF

EDF, leader mondial de la production d’énergie bas carbone, souhaitait déployer un système innovant qui libère le potentiel de son équipe de support IT et améliore sa qualité de service. La solution : AMY. 

Sopra Steria et IBM s’associent pour lancer de nouveaux services d’Intelligence Artificielle sur la "Trusted Digital Platform" de Sopra Steria

Ces services sont maintenant disponibles sur la "Trusted Digital Platform", une plateforme dédiée et personnalisable de services cloud qui apporte l’agilité et la scalabilité nécessaires pour accélérer l’innovation en confiance.