Carrefours de l’Innovation RH 2021

Pour la 3e année consécutive, Sopra Steria Next co-organise les Carrefours de l’innovation RH avec le Groupe RH&M les 29 juin et 1er juillet.

À cette occasion, Sopra Steria Next anime une journée de keynotes, tables rondes et retours d’expérience aux côtés d’acteurs majeurs du domaine RH.

Bien-être au travail, talent management, QVT… figuraient parmi les principaux axes stratégiques des politiques RH. Mais la crise a rebattu les cartes et a obligé les organisations à revoir leurs priorités : adopter en urgence une nouvelle organisation du travail, garder le lien avec les collaborateurs malgré la distance et maintenir leur mobilisation dans un contexte de forte incertitude.

Fragilisés par ces bouleversements, l’engagement et la motivation des équipes nécessitent désormais une attention particulière pour saisir toutes les opportunités offertes par l’après-crise. Dans cette perspective, quels sont les principaux leviers à actionner et les stratégies à mettre en place par les DRHs pour réengager les collaborateurs dans la durée ?

  • Comment repenser et mettre en place l’organisation du travail de demain ?
  • Quelles sont les nouvelles pratiques managériales qui ont émergé durant la crise et comment s’y adapter ?
  • Comment préserver le sentiment d’appartenance à un collectif ?

Pour y répondre, Johann Mommer, directeur conseil Sopra Steria Next, partage ses convictions lors d’une keynote sur le Réengagement des collaborateurs post-crise.

Olivier Devin, Partner Conseil RH et Julia Lacaze d’Arco prennent la parole lors de tables rondes aux côtés de DRHs et acteurs RH innovants : Jérôme Friteau, Directeur des Relations humaines et de la transformation de la CNAV, Erwan Le Tallec, DRH de Johnson & Johnson, Claire Depanian, DRH d’Ogilvy, Lionel Gissien, DRH de Bioline by Invivo, Nathalie Liebert, présidente du cercle DRH entrepreneur du Groupe RH&M, Morgan Hyonne, Senior Behavioural Scientist chez CoachHub, Clara Deletraz, co-fondatrice Switch Collective, et Charles Keller, DG de LaWebox.

Découvrez-en plus dans la note d’analyse « La promesse collaborateur à l’épreuve de la crise », en cliquant ici.

Voir tous nos événements