| minutes de lecture

Sopra Steria Next, la marque de conseil en transformation digitale de Sopra Steria, annonce aujourd’hui le lancement de "L’Exploratoire", le do tank qui place l’éthique numérique au cœur de l’action. Pour marquer son lancement, L’Exploratoire Sopra Steria Next s’est associé à Viavoice et aux Echos pour interroger les dirigeants de plus de 400 entreprises sur leur confiance dans la reprise économique et leur analyse des leviers de sortie de crise.


Cette enquête publiée aujourd’hui en exclusivité dans Les Echos fait émerger la résilience comme la première des priorités des dirigeants dans le contexte post covid-19. Pour accroître leur capacité de résilience, ils identifient deux leviers majeurs : la confiance des clients, citée par 61% des répondants, et l’engagement et la motivation de leurs collaborateurs, citée par 46% d’entre eux – et même 71% des dirigeants des entreprises de plus de 1000 salariés.


En ligne avec ces tendances de fond, L’Exploratoire Sopra Steria Next est lancé aujourd’hui. "Son ambition, comme l’expose Jean-Claude Lamoureux, Directeur exécutif de Sopra Steria Next, est d’offrir une plateforme de dialogue et de co-construction à tous les acteurs désireux de progresser dans la voie d’un numérique éthique, au service de la confiance des clients et des collaborateurs. Ces enjeux sont de puissants leviers de compétitivité et de résilience. Il faut les envisager de la façon la plus concrète possible pour les mettre en action. C’est la condition pour que l’éthique s’incarne réellement dans les pratiques de nos organisations."

Pour faire émerger ces solutions concrètes, L’Exploratoire Sopra Steria Next se donne trois objectifs :

1. Penser globalement les enjeux d’éthique, de confiance et de responsabilité d’entreprise pour mieux appréhender la complexité des transformations à conduire.

2. Dédier à ces réflexions un espace unique et référent, dans une logique de partage, de dialogue  et de coopération.

3. Promouvoir le partage d’expérience et l’expérimentation afin d’inciter à la mise en action des solutions que l’exploratoire fait émerger.


L’Exploratoire conduit ces travaux avec les experts de Sopra Steria Next et ses partenaires : clients du Groupe, cercles professionnels, institutions et fondations impliqués par ces questions.




Search

next

Contenus associés

Découvrez les résultats du 2e baromètre des dirigeants

L’Exploratoire Sopra Steria Next, en partenariat avec ViaVoice, Les Echos et Radio Classique, interroge dans une série d’enquête les dirigeants de plus de 400 entreprises pour mettre en lumière leur analyse des transformations économiques et digitales et leur vision des enjeux d’éthique numérique, de confiance et de responsabilité d’entreprise.

Sopra Steria Next et NEOMA Business School renforcent leur partenariat et leur collaboration pour une pédagogie du numérique

Dans le cadre de ce partenariat, Sopra Steria Next soutiendra l’Ecole dans sa stratégie de développement autour de la pédagogie innovante et de la recherche.

Comment assurer la résilience de sa Supply Chain ?

Suite aux restrictions de déplacements, de nombreuses entreprises se sont posées la question de savoir comment continuer à fonctionner ? Dans le contexte actuel, les entreprises doivent maintenir à flot et adapter leur Supply Chain afin de répondre à l’évolution des demandes des marchés.

Contactez notre service media

Aurélien Flaugnatti
Aurélien Flaugnatti
Content & PR manager, Sopra Steria