Paris, | minutes de lecture

Sopra Steria Next, le cabinet de conseil en transformation digitale du groupe Sopra Steria, et Public Sénat, chaîne parlementaire du canal 13 de la TNT, lancent le Prix de l’Entreprise éthique. Cette distinction viendra récompenser les entreprises et organisations qui se démarquent par leurs pratiques éthiques, en matière de gouvernance, de relation client et d’innovation.

Ce prix permettra de distinguer et de récompenser les bonnes pratiques en matière d’éthique (initiatives, innovations, expérimentations, partenariats, etc.) mises en place par des entreprises et des organisations.

3 prix seront décernés :

  • Le prix de la gouvernance de l’éthique
  • Le prix de l’innovation éthique
  • Le prix de l’éthique dans la relation client

Les objectifs de ce prix de l’entreprise éthique sont :

  • Proposer un temps fort autour de l’éthique numérique, la confiance et la responsabilité d’entreprise
  • Créer un espace de dialogue avec les entreprises et organisations françaises sur ces enjeux et réunir l’écosystème de l’éthique
  • Sensibiliser le grand public aux enjeux de l’éthique en entreprise, en adoptant une approche pédagogique

Afin de décerner ce prix, un jury indépendant a été constitué. Sa présidence revient à Emery Jacquillat, PDG de la CAMIF et président de la communauté des entreprises à mission. Il comptera notamment Fanny Guinochet (journaliste spécialisée en économie / social à France Info et La Tribune), Cécile Bassot (co-fondatrice de Win-Equity), Dominique Lamoureux (président du cercle éthique des affaires).

La cérémonie de remise des prix se tiendra le lundi 5 décembre à 19h00 à la Maison des Polytechniciens(Paris 7e). Animée par Thomas Hugues, elle sera diffusée en direct sur le site de Public Sénat.

Toute entreprise peut candidater via le formulaire disponible à l’adresse suivante : https://www.soprasterianext.fr/lexploratoire/prix-ethique. Toutes les candidatures seront examinées par le jury et pourront faire l’objet de demandes de compléments.

« Sopra Steria Next est fier d’annoncer la création du Prix de l’entreprise éthique aux côtés de Public Sénat. Conscients que l’entreprise parfaite n’existe pas, nous souhaitons ici soutenir les entreprises et les organisations qui entreprennent leur transformation en prenant en compte la dimension éthique la plus transverse possible », déclare Jean-Claude Lamoureux, directeur exécutif de Sopra Steria Next.

Pour Christopher Baldelli, PDG de Public Sénat « Ce partenariat avec Sopra Steria Next, dans le cadre de la création du Prix de l’entreprise éthique, correspond aux valeurs et à l’ADN de Public Sénat que ce soit sur nos antennes mais aussi au sein de l’Entreprise. »

Candidatez au Prix de l'Entreprise éthique

Search

Télécharger la version PDF

Sopra Steria Next annonce le lancement en 2022 du Prix de l’Entreprise éthique, en partenariat avec Public Sénat

Télécharger

next

Contenus associés

Sopra Steria Next et NEOMA Business School renforcent leur partenariat et leur collaboration pour une pédagogie du numérique

Dans le cadre de ce partenariat, Sopra Steria Next soutiendra l’Ecole dans sa stratégie de développement autour de la pédagogie innovante et de la recherche.

Sopra Steria Next lance son Exploratoire et le premier baromètre sur la résilience des entreprises en sortie de crise

Sopra Steria Next lance "L’Exploratoire", le do tank qui place l’éthique numérique au cœur de l’action. Pour marquer son lancement, L’Exploratoire Sopra Steria Next s’est associé à Viavoice et aux Echos pour interroger les dirigeants de plus de 400 entreprises sur leur confiance dans la reprise économique et leur analyse des leviers de sortie de crise.

Comment assurer la résilience de sa Supply Chain ?

Suite aux restrictions de déplacements, de nombreuses entreprises se sont posées la question de savoir comment continuer à fonctionner ? Dans le contexte actuel, les entreprises doivent maintenir à flot et adapter leur Supply Chain afin de répondre à l’évolution des demandes des marchés.

Contactez notre service media

Aurélien Flaugnatti
Aurélien Flaugnatti
Content & PR manager, Sopra Steria