Sopra Steria et IBM s’associent pour lancer de nouveaux services d’Intelligence Artificielle sur la "Trusted Digital Platform" de Sopra Steria

Paris, | minutes de lecture

Sopra Steria et IBM annoncent la mise sur le marché de nouveaux services d’IA - la solution Sopra Steria Alive Intelligence (SSAI) – hébergés, opérés et sécurisés en France au service des entreprises et organismes publics opérant partout en Europe.

Ces services sont maintenant disponibles sur la "Trusted Digital Platform", une plateforme dédiée et personnalisable de services cloud qui apporte l’agilité et la scalabilité nécessaires pour accélérer l’innovation en confiance.

L’offre Sopra Steria Alive Intelligence (SSAI) propose un assistant conversationnel spécialisé pour les métiers

La solution Sopra Steria Alive Intelligence (SSAI), alimentée par IBM Watson Assistant, utilise le langage naturel (NLP), le Deep Learning ou encore l’Analyse Sémantique pour fournir des informations basées sur l'IA. Ces informations permettent d’améliorer la prise de décision et de développer de nouveaux services innovants et adaptés aux attentes des clients et des usagers, tout en permettant aux équipes métiers de se recentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Destinée à tous types de domaines métiers, dont l’IT, les RH, la Finance ou encore la Production, dans de nombreux secteurs, la solution SSAI associe les intelligences humaines, collectives et virtuelles pour assurer des interactions sans couture et favoriser l’accès au meilleur de la connaissance.

Grâce à cet assistant conversationnel, les organisations sont capables d’automatiser jusqu’à 80 % de leurs activités de support, de générer jusqu’à 50% d’économies, de soulager leurs équipes sur-mobilisées lors des pics de charge ou des crises. Sopra Steria Alive Intelligence est également un levier d’augmentation de la satisfaction des clients et citoyens, en leur apportant notamment un nouveau canal de communication accessible à des organisations publiques et privées.

Tirer parti d'une approche cloud hybride pour stimuler l'innovation

La solution Alive Intelligence est disponible sur la "Trusted Digital Platform" de Sopra Steria, construite avec Red Hat OpenStack. Cette collaboration offre l'agilité et la scalabilité nécessaires à la modernisation des applications et l’accélération de la transformation numérique, tout en garantissant que la plateforme est conforme aux exigences strictes en matière de protection des données en France.

Ces nouveaux services d’IA à forte valeur ajoutée s’appuient sur les forces et expertises de chacun des partenaires :

  • Sopra Steria, qui accompagne de longue date ses clients dans leur transformation digitale, relève notamment les défis liés à l’introduction de l’IA dans leur organisation en vue d’augmenter la qualité des services offerts, d’améliorer les performances de l’organisation et d’optimiser les coûts de fonctionnement.
  • IBM, qui se concentre sur deux des technologies les plus transformationnelles de notre époque : le cloud hybride et l'IA. A la suite de l'acquisition de Red Hat en 2019, IBM est particulièrement bien placé pour aider ses clients à relever les défis de la souveraineté des données. Proposant des logiciels conteneurisés qui peuvent être déployés n'importe où – en local, dans un cloud public ou privé - IBM propose ses logiciels de cloud hybride à ses clients du monde entier pour les aider à se conformer aux réglementations sur leurs marchés.
Search

Télécharger la version PDF

Sopra Steria et IBM s’associent pour lancer de nouveaux services d’Intelligence Artificielle sur la "Trusted Digital Platform" de Sopra Steria

artificial-intelligence

Contenus associés

Contenus associés

Quid de la (cyber)sécurité des systèmes à base d’IA ?

L’intelligence artificielle (IA), malgré tout ce qui peut être dit, reste une technologie. Bien que son caractère cognitif fasse écho à la pensée humaine, c’est avant tout une manière de faire et de produire du logiciel intelligent.

Contactez notre service media

Alexandra Paléologue

Alexandra Paléologue

Head of Influence, Reputation & Media Relations

Elsa Estager

Elsa Estager

PR Manager, Sopra Steria

Anne Dussouchet

Anne Dussouchet

PR Manager, Sopra Steria