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Sur un marché de l’épargne patrimoniale de plus en plus concurrentiel et en mutation, notre client a sollicité notre appui pour l’accompagner dans sa réflexion stratégique et l’aider à formuler
les grandes orientations et caractéristiques de sa plateforme à venir. Trois enjeux à la clé : renforcer sa proximité avec les distributeurs et fidéliser les partenaires non captifs, réussir à
capter le nouveau « must have » des clients et enfin s’intégrer pleinement à un écosystème d’acteurs innovants. Notre client a souhaité définir et inscrire cette offre au
sein d’une feuille de route et d’une trajectoire de déploiement à 3 ans. C’est la mission qui a été confiée à Sopra Steria Next par le nouveau membre du Comex en charge de l’épargne
patrimoniale.
La démarche retenue par les équipes de Sopra Steria Next s’est articulée autour de 3 piliers :
- Acculturer les differentes équipes du client aux innovations de marché par des benchmarks inspirationnels, des « learning expeditions » et des ateliers de co-design ;
- Partager les ambitions et les irritants des métiers pour définir la cible. Cela s’est fait au travers d’identification de use cases, de formalisation de scenarii, d’élaborations de macro business cases sans oublier
les séminaires de convergence et décisions ;
- Proposer une trajectoire de déploiement à l’aide de diagrammes de maturité, de lotissements et de MVP (minimum viable product).
A l’issue des 4 mois d’accompagnement, notre client a initialisé sa transformation culturelle de l’univers patrimonial tout en s’alignant sur la stratégie groupe. Démarche d’ouverture, intégration
au sein d’un écosystème innovant, cohérence et centralisation des efforts sur le développement et l’innovation font désormais partis des méthodes de travail de la direction de l’épargne
patrimoniale.
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