Sopra Steria utilise des cookies et autres traceurs afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt, sécuriser le site internet et nos échanges et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux et avec nos partenaires. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez gérer vos préférences cookies en modifiant vos paramètres à tout moment en cliquant sur Gestion de vos cookies
En savoir plus sur nos politiques de confidentialité
Lorsque vous vous connectez à notre Site, nous pouvons être amenés à installer des cookies dans votre terminal. Nous vous invitons à accepter ou refuser les cookies, à tout moment, soit globalement pour l'ensemble du site et l'ensemble des services, soit par finalité à travers le menu ci-dessous. Pour plus d'information sur les cookies, veuillez consulter notre Charte de Protection des Données à Caractère Personnel.
Ils rendent possible votre navigation sur le site, assurer la sécurité du Site et vous permettre d’accéder aux différents produits et services du Site.
Ils permettent de réaliser des statistiques de fréquentation.
Ils permettent de visualiser sur notre site nos vidéos YouTube et Vimeo.
Ils vous permettent de partager des contenus de notre site avec des réseaux sociaux ou de faire connaître à ces réseaux sociaux votre consultation ou votre opinion concernant un contenu du site.
L'excellence opérationnelle est au cœur des enjeux des entreprises et permet de garantir une promesse client de plus en plus ambitieuse. L'instantanéité étant devenue la norme, il devient par ailleurs essentiel pour l'entreprise de développer une capacité à réagir rapidement et efficacement pour faire face à des événements de moins en moins prédictibles : variations de la demande, évolutions réglementaires, nouvelles tendances, évolutions de la stratégie ou apparition de nouveaux acteurs. Certains secteurs particulièrement exposés à l'arrivée d'acteurs digitaux comme la banque, l'assurance ou la grande distribution, ont engagé depuis plusieurs années des transformations de fond de leurs modèles opératoires. Néanmoins, tous les secteurs sont concernés et doivent se réinventer au sein d'écosystèmes de plus en plus complexes.
Chez Sopra Steria, nous sommes convaincus que les entreprises doivent travailler sur leur résilience et sur l'amélioration continue tout en développant des approches opérationnelles novatrices. Nous pensons qu'il est indispensable de piloter l'ensemble de l'écosystème pour garantir une excellence opérationnelle de bout en bout. Nous considérons qu'il est important de factualiser la performance réelle en s'appuyant sur les données, de mobiliser Lean et agilité pour transformer les processus, d'oser utiliser des technologies avancées comme l'Intelligence Artificielle pour franchir des seuils importants de performance.
Nos équipes, sensibles aux problématiques de votre industrie et à ses évolutions, vous aident à identifier les axes de transformation de vos processus en intégrant vos objectifs business, en analysant les nombreuses données qui les entourent ainsi que le quotidien de vos collaborateurs. Nous définissons avec vous et mettons en place les organisations permettant de supporter au mieux votre activité en plaçant l'humain au cœur de votre stratégie. Nous transformons à vos côtés les compétences de vos collaborateurs, accompagnés désormais par des technologies d'automatisation, dans le déploiement des systèmes d'information pour vous permettre d'optimiser les tâches et interactions avec votre écosystème.
Ensemble, décuplons votre efficience pour garantir le succès de votre transformation.
12 mai 2020 | Philippe Armandon, Anne Desmurs, Jean-Baptiste Rey, Sam Rawlingson
Suite aux restrictions de déplacements, de nombreuses entreprises se sont posées la question de savoir comment continuer à fonctionner ? Dans le contexte actuel, les entreprises doivent maintenir à flot et adapter leur Supply Chain afin de répondre à l’évolution des demandes des marchés.