Tirer parti de tout votre potentiel de valeur grâce à la donnée

Il n’est plus nécessaire de convaincre les entreprises que leur avenir passe par les données. Quelle que soit leur activité, dans le secteur public comme privé, elles les utilisent déjà abondamment. 
  • 94 % des CXO déclarent ainsi s’appuyer sur les données internes pour analyser les situations 

     

  • 83 % des directions métiers s’en servent quotidiennement pour étayer leurs décisions.

Quel que soit leur niveau de maturité sur la data et la portée de leurs ambitions, les entreprises se heurtent, en définitive, à un même faisceau d’injonctions contradictoires. Il leur faut tout à la fois concilier variété et sélectivité, volume et qualité, sécurité et partage, maîtrise et agilité, démocratisation et expertise, développement des usages et frugalité numérique…

« En engageant sa stratégie data, c’est l’entreprise toute entière qui se met en mouvement autour de la donnée et qui en récolte les fruits tout au long du chemin » 

Cancelli Laetitia

Responsable Pôle Data Management au Data Center of Excellence, Sopra Steria

Il n’existe cependant pas de solution unique à cette équation complexe.  La seule certitude est que les données constituent un gisement de valeur considérable et l’enjeu pour chaque organisation est de trouver sa propre voie afin d’en extraire tout le potentiel.

« La plateforme de données est un outil stratégique, structurant, qui doit toujours être envisagé sur le long terme » 

Darves-Bornoz Guillaume

Responsable Pôle Data Architecture au Data Center of Excellence, Sopra Steria

Avec ce position paper, Sopra Steria présente ses convictions, sa promesse et son approche pour une transformation Data réussie. 

Télécharger le Position Paper :