Campus Cyber France :
Sopra Steria se mobilise

Ensemble, construisons une société numérique de confiance

Campus Cyber France

 

En tant qu'entreprise du numérique, Sopra Steria a un rôle à jouer en faveur de la souveraineté numérique européenne. Notre Groupe est également engagé de longue date dans la promotion de l’excellence française en matière de cybersécurité à l'échelle européenne. C'est pourquoi, Sopra Steria a souhaité s’impliquer dès 2019 dans la création du Campus Cyber France.

Ce projet, initié par le président de la République, a pour ambition de créer un fleuron de l’excellence cyber française en rassemblant les principaux acteurs du secteur. Aussi, nous souhaitons mettre l’expertise de nos équipes au service du Campus Cyber France, qu’il s’agisse notamment de notre centre de cybersécurité de Toulouse, qui a la plus forte empreinte aéronautique du marché, ou encore de notre centre de Rennes, dont les experts œuvrent chaque jour au profit du ministère des Armées dans le domaine de la cyberdéfense.

Un enjeu d’efficience opérationnelle


L’une des premières missions du Campus Cyber France sera de permettre un partage d’informations en temps réel entre acteurs du secteur, sur un réseau de confiance ultra sécurisé, dans un contexte de crise cyber majeure. Retenu parmi les tout premiers acteurs à avoir reçu la qualification Prestataire de Détection des Incidents de Sécurité (PDIS), Sopra Steria pourra apporter dans ce cadre son expérience de la gestion de crise pour le compte de ses clients.

"La souveraineté numérique est un enjeu majeur qui réunit les services de l’Etat et les acteurs du monde économique. Pour garantir cette souveraineté, tous doivent coopérer étroitement au service d’une cause commune : la cybersécurité." Laurent Giovachini, Directeur général adjoint du Groupe.

Un enjeu d’innovation


Le Campus Cyber France permettra également aux acteurs impliqués de collaborer pour adresser les innovations, telles que la voiture connectée, en associant sur un même plateau consommateurs, distributeurs et créateurs de solutions de cybersécurité. Pour travailler au plus près de ces créateurs et contribuer ainsi à l’émergence de solutions technologiques de confiance à l’échelon national et européen, Sopra Steria a décidé d’investir dans le fonds Brienne III initié par ACE Management, premier fonds français entièrement dédié à la cybersécurité. Sopra Steria est par ailleurs partenaire de centres de recherche tels que CEA Tech.

Un enjeu de formation


Le Campus Cyber France aura également pour vocation de construire des parcours de carrière afin de former rapidement les experts et futurs experts de la cybersécurité. Figurant dans le top 3 des recruteurs de jeunes diplômés dans le secteur du numérique en France, Sopra Steria développe depuis de nombreuses années une approche créative et immersive de la formation à travers l’organisation régulière de bootcamps et de challenges cyber de type Capture The Flag.
Nos communiqués de presse