Urgence climatique : Sopra Steria signe la déclaration du pacte Mondial des Nations Unies et de Science Based Targets Initiative



La crise du Covid-19 bouleverse le monde dans lequel nous vivons, impacte les chaînes d’approvisionnements, creuse les inégalités et fait reculer les objectifs de développement durable des Nations Unies. Dans le même temps, les problématiques liées à la lutte contre le réchauffement climatique subsistent avec des conséquences qui seront irréversibles. 


Chez Sopra Steria, nous sommes convaincus que nous ne pouvons construire le monde de demain sans prendre en compte l’urgence climatique planétaire.


C’est pourquoi, aux côtés de 154 autres entreprises issues de tous les secteurs, nous soutenons l’initiative Science Based Targets (objectifs fondés sur la science) et son ambition pour les entreprises de limiter la hausse du réchauffement climatique à 1,5°C et nous appelons les gouvernements à donner la priorité à une transition plus rapide et plus juste.


Leur engagement est indispensable pour atteindre le niveau d'émissions zéro bien avant 2050 et renforcer la résilience des organisations.


"L'action en faveur du climat et de l'environnement est au cœur de nos initiatives de responsabilité d’entreprise et fait partie intégrante de nos nouvelles méthodes de travail. La transparence de notre action et de nos engagements avec toutes nos parties prenantes nous permet de développer de nouvelles perspectives. En tant qu’entreprise responsable, nous avons un rôle à jouer pour construire un monde durable." Vincent Paris, CEO Sopra Steria

 

Découvrez la déclaration