Sopra Steria soutient l'initiative européenne du Prix "STARtup de la cybersécurité"



En tant qu'entreprise européenne de service du numérique, nous sommes convaincus de notre rôle clé dans l’accompagnement des start-up et PME en cybersécurité pour accélérer l’innovation dans le domaine.

Membre du premier fonds européen dédié à la cybersécurité Brienne III, Sopra Steria poursuit son engagement aux côtés de l'European Cyber Security Organisation (ECSO) et de ses partenaires avec le soutien du lancement du prix européen STARtup de la cybersécurité. Cette nouvelle initiative est destinée à poursuivre le renforcement des activités d'investissement dans la cybersécurité en Europe et à récompenser les prochains champions européens de la cybersécurité. 

Une initiative européenne pour renforcer la cybersécurité de nos organisations

A travers ce prix, notre Groupe affirme son engagement auprès des entreprises européennes de cybersécurité qui proposent des solutions de cybersécurité innovantes. Ce dernier leur permet ainsi d'être reconnues et de bénéficier d'un soutien à l'investissement afin de développer leurs activités en Europe.

Il s'appuie sur les Cyber Investors Days de l'ECSO, un événement destiné à rapprocher les entreprises du secteur de la cybersécurité, et sur des événements similaires organisés par les organisations partenaires de l'ECSO pour créer une initiative reconnaissant les jeunes pousses et les PME européennes les plus prometteuses dans le domaine de la cybersécurité.

Plusieurs concours locaux seront organisés afin de sélectionner les équipes finalistes qui participeront au concours final. Les gagnants locaux seront invités à présenter leurs solutions au jury européen, composé d'investisseurs internationaux, de CISO, de représentants de grandes entreprises de cybersécurité, de représentants de l'ECSO et d'experts en cybersécurité, qui prendra la décision finale. Le lauréat du prix sera annoncé lors de la cérémonie finale, organisée par l'ECSO en décembre 2020. 

Sopra Steria et Destination Rennes Business Services, avec le soutien de Bretagne Développement Innovation (BDI) et en partenariat avec ECSO organisent ainsi l'Investor Day Pitch Jeunes Entreprises à l'occasion de l'European Cyber Week.