Sopra Steria recrute 250 collaborateurs en Bretagne en 2023

Rennes, | minutes de lecture

Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, prévoit de recruter 250 collaborateurs en Bretagne en 2023, dont 150 en CDI.

Sopra Steria poursuit son développement en Bretagne

L’accélération en matière d’adoption et d’usages du numérique s’est intensifiée en 2022. C’est dans ce contexte que Sopra Steria annonce son objectif de recruter 250 collaborateurs à Rennes et à Brest, dont 150 en CDI, 50 en stage et 50 en alternance. 60 % des CDI concernent les jeunes diplômés.

Pour accompagner ses clients dans leurs stratégies numériques, Sopra Steria recrute notamment des Tech Lead, des ingénieurs en développement, des Business Analysts, des chefs de projet et des architectes. Ces collaborateurs rejoindront des projets en organisation devops et agile. Ils mettront leurs compétences au service de secteurs variés, en particulier la défense, la sécurité, les télécommunications, les médias et la banque.

« Historiquement implantés dans les secteurs stratégiques du territoire régional, nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de travailler sur des projets à la fois ambitieux et porteurs de sens. Chez Sopra Steria, nos équipes contribuent à des missions en accord avec leurs aspirations tout en développant leurs compétences. Autant d’atouts qui nous positionnent comme un acteur engagé pour révéler le potentiel de chacun. », explique Christophe GEA, Directeur du Développement Humain chez Sopra Steria Rennes.

Une ambition : former les futurs professionnels de l’IT

Acteur historique du numérique en Bretagne, Sopra Steria contribue activement à former les futurs professionnels de l’IT. Grâce à des relations privilégiées avec les écoles et les universités de la région, le Groupe s’implique dans de nombreux projets tels que le soutien de la Chaire Innovations, Handicap, Autonomie et Accessibilité (IH2A) de l'INSA Rennes depuis 2020. Sopra Steria est également membre fondateur de la Fondation INSA Rennes.

Sopra Steria propose aussi des dispositifs de reconversion aux métiers du numérique à des jeunes diplômés issus de cursus scientifiques (physique-chimie, mathématiques, etc.), à travers des Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) et des Contrats de Professionnalisation Qualifiants. En 2023, le Groupe a pour objectif de recruter 350 collaborateurs en reconversion, dont 30 en Bretagne.

Au total, le Groupe prévoit de recruter 4 400 collaborateurs en France, dont 3 100 personnes en CDI, 600 alternants et 700 stagiaires afin d’accompagner ses clients dans leur transformation numérique.

Search

Télécharger la version PDF

Sopra Steria recrute 250 collaborateurs en Bretagne en 2023

Télécharger