Sopra Steria s'engage en faveur de la protection de l’océan et de l’accès à l’eau



Depuis de nombreuses années, Sopra Steria accompagne des organisations et des ONG internationalespour construire un monde plus durable et notamment en faveur du droit à l'eau.

Cette année, Sopra Steria a initié un partenariat avec la Fondation de la Mer pour soutenir des actions d’éducation et de mobilisation auprès des jeunes publics, et contribuer au référentiel Océan dédié aux entreprises. Partenaire du Ministère de la Transition écologique et du CNRS, la Fondation de la Mer agit au niveau européen et soutient des acteurs institutionnels, scientifiques et opérationnels pour renforcer et accélérer leur impact positif en faveur de l’Océan. 

Depuis 2019, le Groupe est associé au Benelux avec l’ONG Join for Water, pour développer l’accès à l’eau et améliorer les conditions de vie des personnes démunies de la région de Mpanga en Ouganda. Le projet porte également sur la gestion des ressources en eau dédiée à l’activité agricole, dans ce pays où la pêche et l’agriculture constituent les principales ressources de la population locale.
 
Enfin, le Groupe a mis en place des "Aqua Towers" pour assurer l’accès à l’eau potable aux enfants des écoles accompagnés dans le cadre de notre programme éducatif en Inde. 
 

A travers ces actions, Sopra Steria s’inscrit dans le cadre des Objectifs du Développement Durable n°6 (eau propre et assainissement) et n°14 (vie aquatique) des Nations Unies. 

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de responsabilité d'entreprise