Sopra Steria lance la solution, Q@Home pour contribuer aux enjeux de distanciation sociale et de gestion des flux en temps réel



Chez Sopra Steria, nous sommes convaincus que la technologie a un rôle à jouer pour lutter contre la propagation du Covid-19 et faciliter l’adaptation des citoyens aux nouvelles contraintes qu’impose le contexte. Ainsi, nos équipes œuvrent chaque jour aux côtés de nos clients pour proposer et mettre en place des solutions concrètes, accessibles de tous dans ce contexte de pandémie. Elles positionnent ainsi l'agilité au cœur de nos activités pour être réactifs et répondre aux nouveaux besoins des organisations que nous accompagnons. C’est pourquoi, nous avons conçu une application qui permet aux clients d’acteurs de la grande distribution, d’institutions  d’éviter les files d'attente dans les lieux publics ou encore de prendre des rendez-vous personnels. 

Le respect de la distanciation sociale, la gestion des flux en temps réel des enjeux majeurs pour les entreprises du retail, du secteur public et de la santé

Afin de répondre aux directives strictes de distanciation sociale, Sopra Steria et Salesforce ont développé conjointement Q@Home, un système de réservation en ligne qui permet aux personnes de pré-réserver un créneau horaire pour se rendre dans un magasin. En plus de réduire les files d’attente et de réguler le trafic, l’application offre de nouveaux moyens de saisir les données relatives aux clients afin de permettre un meilleur service à la clientèle et d'améliorer le fonctionnement des magasins. 

Utilisée dans 400 magasins de la grande distribution en Italie, l’application est désormais proposée en version d’essai aux entreprises en France et aux organismes de santé britanniques. Elle s’installe également progressivement en Espagne ou en Belgique.


L’accessibilité du plus grand nombre 

Afin de permettre à tous de bénéficier de cette solution et ainsi contribuer à réduire la fracture numérique, une réservation par téléphone a également été mise en place pour l’utilisation de ce service par les personnes n’ayant pas accès à internet.

Cette initiative a également été proposée lors du hackathon #EuvsVirus initié par la Commission Européenne afin d’étendre son utilisation à l’ensemble des secteurs d’activités, notamment ceux du secteur public, de la santé ou du transport.


Les experts Sopra Steria mettent à votre service leur agilité et leur expertise digitale pour répondre à vos enjeux stratégiques dans ce contexte exceptionnel. Plus que jamais, les organisations et les hommes qui les composent doivent faire preuve d’audace. Cette crise a accéléré notre prise de conscience collective. Chaque organisation doit adapter sa stratégie pour renforcer ses positions, repenser ses modèles tout en faisant preuve de résilience dans un nouveau "normal". Sopra Steria vous accompagne pour faire face à ces transformations et construire ensemble des solutions concrètes.