Sopra Steria au cœur du 1er fonds français entièrement dédié à la cybersécurité

| minutes de lecture

Souveraineté numérique : Sopra Steria investit dans le nouveau fonds Brienne III

Sopra Steria s’engage pour faire émerger des solutions technologiques de confiance à l’échelon national et européen. Le Groupe investit ainsi dans le premier closing du fonds Brienne III, aux côtés de Tikehau Capital (investisseur de référence et actionnaire d’ACE Management), de Bpifrance et au même titre que plusieurs industriels tels qu’EDF (via EDF Pulse Croissance) et Naval Group.

L’objectif est de financer des entreprises proposant des technologies innovantes de sécurisation du digital et d’accompagner leurs dirigeants dans leur stratégie de croissance externe, tant en France qu’à l’étranger. Ce fonds contribuera également à la défense des Opérateurs d’Importance Vitale confrontés à la menace cyber et participera à la souveraineté numérique. Le spectre d’investissement couvrira tous les besoins des domaines de la défense et de la finance ainsi que de la sécurisation du digital : industrie 4.0, voitures et navires connectées, e-santé, transport, transition énergétique, IOT…

« Nous sommes fiers de prendre part au fonds Brienne III, premier fonds français dédié à la cybersécurité. Il s’agit d’un enjeu clé pour notre Groupe et nos clients, c’est pourquoi nos experts œuvrent chaque jour pour placer la cybersécurité au cœur des enjeux technologiques. » Jean-Bernard Rampini, Directeur de l’Innovation et du Corporate Venture.

Découvrez-en plus ici

Search