Truffle 100 : Sopra Steria se maintient à la seconde place du classement des éditeurs de logiciels français



Pour la 4ème année consécutive, Sopra Steria est fier de se placer à la deuxième place du palmarès Truffle 100 des éditeurs de logiciels français. Cette performance témoigne de la pertinence de la stratégie du Groupe qui s’articule autour d’un projet indépendant et créateur de valeur durable. Celui-ci repose sur la conquête, la valeur ajoutée et la différenciation par rapport aux autres ESN, notamment à travers son activité d’édition de logiciels métiers, avec Sopra Banking Software, Sopra HR Software et Solutions Immobilier, ainsi que son partenariat stratégique avec Axway.

La crise actuelle a irrémédiablement accéléré la transformation numérique en démontrant l’intérêt des technologies permettant le mode "anywhere, anything, anytime". La flexibilité du modèle "as a service" fondée sur les technologies du Cloud a ainsi prouvé sa pertinence en permettant à un grand nombre d’entreprises d’adapter leurs coûts, tout en maintenant une continuité des services et ce quels que soient leurs secteurs d’activité.

Structurellement indispensable pour l’ensemble de l’économie, l’investissement dans les équipements logiciels est donc une clé majeure de la réactivité, de la performance et de la compétitivité des entreprises. D’ailleurs, l’industrie de l’édition de logiciels a généré 10,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France en 2019, soit une augmentation de 16% par rapport à 2018, selon la dernière édition du Truffle 100.

Par ailleurs, l’édition de logiciel est depuis plus de cinquante ans déjà l’un des grands secteurs d’excellence française. En effet, cette industrie fait preuve d’une résilience remarquable avec un chiffre d’affaires quadruplé en 15 ans et un taux de rentabilité à 2 chiffres. L’édition de logiciels permet également à la France d’affirmer sa souveraineté en conquérant des marchés internationaux tout en résistant à la délocalisation de ses effectifs de R&D.

"Je suis convaincu que notre rôle est majeur pour contribuer à l’accélération de la transformation digitale de nos clients. Notre devoir est d’éditer des logiciels à l’état de l’art des technologies, tout en prenant en compte un nouveau rapport entre l’Homme et l’IA", conclut Eric Pasquier, Sopra Steria Group Board, Vice-Président & Sopra Banking Software CEO.
Contactez notre service presse

Anne Dussouchet

PR Manager, Sopra Steria

Contact

Elsa Estager

PR Manager, Sopra Steria

Contact