Sopra Steria recrute 450 collaborateurs en Pays de la Loire en 2023

Nantes, | minutes de lecture

Nantes, le 12 mai 2023 – Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, annonce le recrutement de 450 personnes à Nantes, au Mans et à Angers en 2023. Le Groupe recherche notamment 210 jeunes diplômés en CDI, 70 alternants et 80 stagiaires.

Sopra Steria poursuit sa croissance à Nantes, au Mans et à Angers

Acteur majeur du numérique dans la région des Pays de la Loire, Sopra Steria accompagne les grandes entreprises locales dans leurs projets de transformation digitale depuis plus de 50 ans. Pour cela, le Groupe recrute des profils très diversifiés, en particulier parmi les jeunes talents. Issus d’écoles d’ingénieurs, d’écoles de commerce et de cursus universitaires techniques (bac+5), ces collaborateurs mettront leurs compétences au service de secteurs variés, en particulier la banque, l’assurance, le transport, le secteur public, la santé, le social, l’emploi, la défense, la sécurité, l’énergie, la grande distribution et l’immobilier.

« Nous recrutons 450 collaborateurs cette année en Pays de la Loire, en particulier des Tech Lead, architectes, chefs de projet, Business Analyst et ingénieurs en développement, afin d’accompagner nos clients dans leurs grands enjeux de transformation digitale », explique Arnaud Blin, directeur du site de Nantes chez Sopra Steria. « Avoir un impact social et environnemental positif sur la société est essentiel pour nos collaborateurs. C’est pourquoi, chez Sopra Steria, nous leur proposons des missions stratégiques et porteuses de sens en accord avec leurs aspirations. », conclut-il.

Sopra Steria renforce ses initiatives auprès de ses futurs talents

Dans la région, Sopra Steria a pour ambition de recruter majoritairement des jeunes diplômés (75 % des CDI) et met l’accent sur la formation, avec plus de 150 recrutements de stagiaires et d’alternants.

Le Groupe entretient des relations privilégiées avec les écoles en Pays de la Loire, à l’instar de Polytech Nantes (spécialité informatique), avec qui il vient de signer une convention de parrainage pour les trois prochaines années. Ce parrainage permettra de renforcer les actions de Sopra Steria auprès des étudiants (conférences, cours, participation aux événements de l’école et des associations, accompagnement des étudiants dans leurs projets au quotidien). Le Groupe propose également des temps forts tout au long de l’année pour rencontrer des candidats et mieux faire connaître ses métiers, comme le challenge inter-écoles Break The Code, qui aura lieu le 16 mai 2023 à Nantes.

Au total, le Groupe prévoit de recruter 4 400 collaborateurs en France, dont 3 100 personnes en CDI, 600 alternants et 700 stagiaires.

Search

Télécharger la version PDF

Sopra Steria recrute 450 collaborateurs en Pays de la Loire en 2023

Télécharger

Contactez notre service media

Aurélien Flaugnatti
Aurélien Flaugnatti
Content & PR manager, Sopra Steria