Sopra Steria prévoit de recruter 3 800 talents en 2020

Paris, | minutes de lecture

Avec près de 2000 recrutements déjà effectués, les objectifs de recrutement de Sopra Steria pour l’année 2019 sont, une fois encore, en passe d’être atteints. Une dynamique de recrutement qui se poursuivra en 2020 pour relever les défis de transformation digitale de ses clients.

  • 3 800 recrutements prévus en 2020, dont 3 300 en CDI et 500 en alternance
  • 70 % de ces recrutements concerneront des jeunes diplômés
  • 500 recrutements de consultants chez Sopra Steria Next, la marque de conseil du Groupe en transformation digitale
  • Parmi les expertises recherchées en 2020 : le cloud, l’intelligence artificielle, la cybersécurité ou encore le big data.

Sopra Steria, dans le Top 3 des recruteurs de jeunes diplômés dans le secteur du numérique

Sopra Steria l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, prévoit de recruter 3800 collaborateurs dans plus de 20 villes en France*, dont 70 % de jeunes diplômés. Le Groupe recherche notamment des profils issus d’écoles d’ingénieurs mais aussi d’écoles de commerce ou de filières universitaires, niveau Bac +5.

Le Groupe offre diverses perspectives métiers, tels que consultant, data scientist, ingénieur étude et développement, chef de projet IT, expert cybersécurité, expert cloud, architecte IT, Business Analyst, leader technique digital, directeur de programme ou encore Scrum Master.

500 postes de consultants à pourvoir pour accompagner le lancement de Sopra Steria Next

Afin d’accompagner le lancement de sa nouvelle marque conseil - Sopra Steria Next – l’entreprise prévoit de recruter 500 consultants juniors et expérimentés. Fort de 3 400 consultants en Europe, dont 1 900 en France, Sopra Steria affiche aujourd’hui son ambition de renforcer ses équipes conseil pour faire de Sopra Steria Next la référence en transformation digitale en France.

Le cloud, l’intelligence artificielle, la cybersécurité et le big data parmi les expertises les plus recherchées en 2020

En 2020, le Groupe prévoit de recruter des profils ayant une expertise dans le cloud, l’intelligence artificielle, la cybersécurité et le big data, pour des métiers tels qu’experts cloud, ingénieur étude et développement, chef de projet IT, consultant, expert cybersécurité, architecte IT, Business Analyst, ou encore Scrum Master.

« Nos collaborateurs ont la possibilité de travailler dans des secteurs variés tels que l’aéronautique, la banque, la défense ou encore la santé », explique Christelle Pradier, directrice de l’attractivité des talents chez Sopra Steria France. « Des secteurs de pointe qui non seulement offrent de multiples perspectives métiers aux candidats, mais qui permettent aussi de mener des projets solidaires et environnementaux en faveur d’un monde durable, notamment grâce à la Fondation Sopra Steria-Institut de France ».

 

* Sopra Steria recrute notamment à Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes et Toulouse.
** Méthodologie de l’étude : étude IFOP pour Sopra Steria menée en avril 2019 auprès d’un échantillon de 1005 personnes en France représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l’interviewé) après stratification par région et catégorie d’agglomération.

 

 

 

Search

Télécharger la version PDF

Sopra Steria prévoit de recruter 3 800 talents en 2020

Télécharger

Contactez notre service media

Aurélien Flaugnatti
Aurélien Flaugnatti
Content & PR manager, Sopra Steria