Sopra Steria obtient la médaille Platinum d’EcoVadis pour sa performance en matière de responsabilité d’entreprise

Paris,

Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, reçoit la médaille « Platinum » d’EcoVadis. Cette distinction, la plus élevée parmi les niveaux de reconnaissance de la plateforme d'évaluation, récompense le Groupe pour ses performances globales en responsabilité d’entreprise. 

En 2019, Sopra Steria était déjà classé parmi les sociétés les plus responsables avec le niveau « Gold » avancé et un score supérieur à 66/100. Cette année, le Groupe figure pour la 2e année consécutive dans le « Top 1 % » des entreprises les plus performantes en matière de responsabilité d’entreprise, obtient la note de 74/100 et le niveau « Platinum » EcoVadis, introduit pour la première fois en 2020.

 Engagé auprès du Pacte Mondial des Nations Unies, Sopra Steria conduit depuis plusieurs années une politique de responsabilité sociale, environnementale, sociétale et éthique en faveur d’un monde plus durable et met en œuvre un programme d'actions visant à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, limiter l'impact environnemental de ses activités et en faire bénéficier ses clients afin de les aider à réduire leur empreinte environnementale.

« Nous sommes très heureux de recevoir la médaille Platinum d’EcoVadis. Cette distinction récompense notamment notre ambitieux programme environnemental, qui inclut nos nouveaux objectifs de réduction des émissions de GES - alignés sur la trajectoire d’1,5 °C de limitation de la hausse de la température moyenne mondiale - et l’accélération de nos programmes d’action pour concevoir des services et des solutions plus éco-responsables, notamment dans le domaine de la sobriété numérique », déclare Vincent Paris, directeur général de Sopra Steria.

La méthodologie d’évaluation d’EcoVadis, l’une des plateformes de référence en France et dans le monde en matière d'évaluation RSE des entreprises, repose sur des normes internationales et est pilotée par un comité scientifique composé d’experts de la RSE et de la chaîne d’approvisionnement, afin de garantir des évaluations RSE indépendantes et fiables.

Les nouvelles exigences EcoVadis pour 2020 sont les suivantes :

  • Platinum (nouveau) : top 1 % des entreprises les mieux notées (note globale ≥73)
  • Gold : top 5 % (inchangé) des entreprises les mieux notées (note globale ≥66)
  • Silver : top 25 % (vs. 30 % en 2019) des entreprises les mieux notées (note globale ≥54)
  • Bronze : top 50 % (vs. 65 % en 2019) des entreprises les mieux notées (note globale ≥45)

 Pour en savoir plus sur les engagements de Sopra Steria en matière de responsabilité d’entreprise, cliquer ici

Télécharger la version PDF

Sopra Steria obtient la médaille Platinum d’EcoVadis pour sa performance en matière de responsabilité d’entreprise

Cette année, le Groupe figure pour la 2e année consécutive dans le « Top 1 % » des entreprises les plus performantes en matière de responsabilité d’entreprise.

Télécharger 98Ko
Contactez notre service presse

Anne Dussouchet

PR Manager, Sopra Steria

Contact

Elsa Estager

PR Manager, Sopra Steria

Contact