Sopra Steria lance la suite Mactan, une solution souveraine de supervision de sécurité adaptative et intelligente

| minutes de lecture

Paris, le 8 juin 2022 – A l’occasion du FIC (Forum international de la cybersécurité), Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, annonce le lancement de la suite Mactan, une solution souveraine pour répondre aux exigences de détection, de supervision et de remédiation des attaques cyber des entreprises.

Le nombre de d’entreprises victimes d’une cyberattaque a augmenté de 30% entre 2020 et 2021 d’après l’ANSSI. Ce contexte oblige chaque entreprise à se protéger. Fort de son expertise des systèmes sensibles, les équipes Défense & Sécurité Sopra Steria ont développé la suite Mactan, qui permet la détection et la réaction au plus tôt des cyberattaques sur les systèmes d’informations.

La suite Mactan propose une approche complète et adaptative à travers plusieurs outils et solutions :

  • Mactan SIEM, un outil de supervision complet conçu pour s’adapter à tous les systèmes d’information en prenant en compte leurs contraintes réseaux et les architectures distribuées ;
  • Mactan RULES, une solution qui permet de mettre en place des règles de détection d’attaques adaptées à chaque organisation. Ce service souverain fournit les capacités d’alertes en cas d’incident et permet de réagir rapidement ;
  • Mactan RESPONSE, une solution qui permet en cas d’incident de sécurité sur le SI supervisé, le suivi détaillé en temps réel du retour vers l’état nominal ;
  • Mactan OPS, une solution permettant un fonctionnement du système de Security Information and Event Management (SIEM) sur des environnements restreints et mobiles en dehors des SI (système d’information) traditionnels.

Solution souveraine, la suite Mactan propose différents modules indépendants offrant la possibilité de personnaliser son déploiement en fonction des besoins des organisations et de leur SI. Mactan a également été conçue pour s’interfacer avec les solutions de cybersécurité présentes sur le marché, notamment celles basées sur les méthodes Network Detection & Response (NDR) et Endpoint Detection & Response (EDR).

Grâce aux sondes systèmes intégrées, Mactan peut surveiller l’ensemble du SI en apportant une attention particulière sur les techniques et tactiques MITRE ATT&CK connues des assaillants. Mactan intègre une fonctionnalité de détection d’anomalies basée sur le développement d’algorithmes permettant une modélisation du comportement normal des SI afin d’identifier en temps réel des comportements suspects.

« Dans un contexte international fortement marqué par un nombre grandissant de cyberattaques, Sopra Steria a pour mission de mettre son expérience et son expertise en opérations de cybersécurité au service des organisations, en particulier les plus sensibles.  Mactan leur apporte une solution clé en main et sur-mesure alliant performance de la détection et efficacité de la réaction, tout en répondant à leurs exigences de souveraineté. », déclare Thierry Lempereur, Directeur exécutif vertical Défense et Sécurité. 

En savoir plus sur la suite Mactan

Search

Télécharger la version PDF

Sopra Steria lance la suite Mactan, une solution souveraine de supervision de sécurité adaptative et intelligente

cybersécurité

Contenus associés

Contenus associés

Augmentons le niveau de cybersécurité de la filière aéronautique avec BoostAeroSpace


Découvrez comment Sopra Steria est accompagne BoostAeroSpace et ses partenaires dans la protection de l’ensemble de la Supply Chain.

Contenus associés

La Blockchain fait des vagues dans la cybersécurité de nextgen

« Blockchain » est devenu synonyme de « Bitcoins », surtout depuis la récente augmentation du prix de la crypto-monnaie.

Contenus assocoiés

Sopra Steria soutient l'initiative européenne du Prix "STARtup de la cybersécurité"

En tant qu'entreprise européenne de service du numérique, nous sommes convaincus de notre rôle clé dans l’accompagnement des start-up et PME en cybersécurité pour accélérer l’innovation dans le domaine. Membre du premier fonds européen dédié à la cybersécurité Brienne III, Sopra Steria poursuit son engagement aux côtés de l'European Cyber Security Organisation (ECSO) et de ses partenaires avec le soutien du lancement du prix européen STARtup de la cybersécurité.

Contactez notre service media

Alexandra Paléologue

Alexandra Paléologue

Head of Influence, Reputation & Media Relations

Elsa Estager

Elsa Estager

PR Manager, Sopra Steria

Anne Dussouchet

Anne Dussouchet

PR Manager, Sopra Steria